Peinture voiture

Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre voiture et le préserver des différents problèmes qu’elle peut rencontrer : la rouille, les rayures, les griffures … alors vous devriez opter, sans aucune hésitation, sur une bombe de peinture pour automobile.

Comme pour l’antirouille qui un traitement anti-corrosion peut être utilisé sur un tas de pièces en fer ! Les bombes aérosols pour voitures sont accessibles aux particuliers qui peuvent le faire eux-mêmes à la maison !

Grâce aux bombes aérosols, il est donc possible de galvaniser à froid, les différentes pièces et autres accessoires en acier, tandis que les bombes de peinture pour voiture aux différentes couleurs, sont utilisées pour faire des retouches sur les voitures, scooters ou même vélos !

Comment utiliser une bombe de peinture pour voiture ?

Les sprays peintures pour voitures sont assez simples d’utilisation et très pratiques. Ainsi, si vous souhaitez faire quelques retouches sur votre voiture, à la suite de rayures, éraflures, rouille ou autres altérations ; le spray aérosol adapté est la solution idéale !

Ce type de peinture a l'avantage d'être anti-corrosif, très couvrant, durable, brillant et résistant, sans oublier qu'il sèche rapidement !

Il sera généralement question de nettoyer la partie de la voiture que vous vous apprêtez à peindre et si nécessaire la décaper pour enlever d'anciennes traces de rouille ! Une fois la surface propre, agitez vigoureusement votre bombe puis pulvériser la surface à peindre à une distance d'environ 20 à 30 centimètres, en effectuant des mouvements de va-et-vient, horizontalement et verticalement !

Répétez l'opération après une vingtaine de minutes, le temps que la première couche sèche. Enfin, laissez sécher votre voiture une journée entière !

Peinture aérosol pour voiture dans la pratique !

Les bombes de peinture les plus utilisées en voiture sont le Noir et le Blanc. Ci-après un exemple d'utilisation de la bombe de peinture Blanc sur l’aile d’une voiture qui aurait subi quelques égratignures. Vous constaterez que les parties rayées sont devenues noires. Pour remédier à cela, vous n'avez plus qu'à procéder comme suit :

Nettoyez avec une pâte d'argile et un peu de liquide la surface concernée ;

Utilisez un chiffon micro fibres pour finaliser le nettoyage ;

Dégraissez la surface avec de l'alcool à brûler ;

Protégez les parties que vous ne voulez pas peindre avec du papier adhésif ;

Commencez à pulvériser votre surface comme décrit plus haut, avec le spray ;

Après séchage, passez un chiffon avec du polish et faire des mouvements circulaires pour atténuer la démarcation entre la couleur d'origine de l’aile et celle du spray ! Nous proposons aussi une gamme complète avec des spécialités en fonction de votre besoin pour votre voiture : peinture pour les jantes, pare-choc, vernis, carrosserie etc.

En savoir plus add

Peinture voiture

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Filtres actifs