Bombe de peinture terre cuite

La peinture aérosol existe en plusieurs types, en plusieurs couleurs et en plusieurs finitions. Chaque type de peinture a ses caractéristiques ainsi que son utilité. Découvrez la bombe de peinture à effet terre-cuite, ses propriétés, ses usages et les conseils pour bien l’appliquer.

À quoi sert la bombe de peinture effet terre-cuite ?

La bombe de peinture effet terre-cuite sert à relooker, rénover tout matériel, que ce soit un pot de fleurs, une table, une moto, la carrosserie d’une voiture, etc. Cette peinture acrylique en bombe peut être utilisée en intérieur et extérieur. Il peut être appliqué sur tous supports.

Elle est applicable sur le bois, les métaux ferreux, l’acier, le verre, la pierre, le béton, le carton, la céramique et sur les plastiques qui peuvent être peints. Cette bombe aérosol est facile d’utilisation, et adhère à toutes les surfaces. Elle donne au support qu’elle recouvre un aspect et une couleur de terre cuite. Il sera important de prévoir une bombe d'apprêt en fonction de la surface : PVC, métal, bois etc. 

Quelles sont les caractéristiques de la peinture en bombe effet terre-cuite ?

La bombe aérosol à effet terre-cuite a un haut pouvoir couvrant. Elle protège le support à recouvrir de la rouille et de la corrosion. Ce qui fait de ce revêtement une peinture antirouille et anticorrosion. Cette peinture protège votre matériel des rayons UV, des rayures, des égratignures, des chocs et de toutes intempéries. Elle a une bonne résistance aux conditions climatiques.

En plus de résister aux conditions de haute température, la bombe effet terre-cuite résiste aux conditions de haute pression. Elle a une haute résistance face aux produits d’entretien ainsi que face à l’essence. Elle est résistante également face aux produits chimiques. Cette peinture haute température fait montre d’un séchage rapide. Son temps de séchage est de 10 minutes hors poussière.

Cependant, il faut attendre 30 à 60 minutes pour que ce revêtement soit sec au toucher. Pour un séchage complet, il faudra patienter 24 h. La peinture effet terre-cuite est disponible en teintes classiques de norme RAl. Elle a une finition terracotta mate.

Comment appliquer la bombe de peinture effet terre-cuite ?

Avant de passer à la mise en peinture de la peinture aérosol à effet terre-cuite, lisez attentivement toutes les consignes présentes sur l’emballage. Sachez également que tous travaux de peinture commencent par un nettoyage du support.

Le nettoyage de la surface à peindre

La surface à recouvrir de peinture doit être propre et sèche. Elle doit être débarrassée de toute poussière ainsi que de toute graisse. Dégraissez donc la surface en utilisant un produit

anti silicone ou un dégraissant ou nettoyant tel que l’acétone ou le white spirit. Après avoir nettoyé et dégraissé la surface à peindre, rincez à l’eau, et laissez sécher.

Le ponçage

Après l’étape du nettoyage, si le support présente des imperfections, il faut poncer la surface à peindre. À l’aide d’un papier abrasif ou d’un papier de verre à grain fin, poncez la surface légèrement. N’insistez pas trop fort sur la surface au risque de l’endommager en laissant des rayures trop profondes. Il faut ensuite dépoussiérer et nettoyer à l’aide d’un chiffon sec et propre.

La mise en peinture

La peinture à effet terre-cuite ne nécessite pas de sous-couches. Vous pouvez la pulvériser directement sur le support. Mais avant de faire la pulvérisation, chauffez la peinture en le plongeant dans un bain d’eau chaude. La bombe de peinture s’utilise à une température minimum de 25 °C.

Ce revêtement bi-composant contient de la résine et des pigments. Secouez donc avec vigueur l’aérosol afin de mélanger correctement les composants. Répétez cette opération tout au long de l’application de la peinture afin d’éviter les imperfections. Restez à une distance de 25 cm du support pour faire la pulvérisation. Il faut appliquer la peinture en tenant l’aérosol buse vers le haut.

À présent, pulvérisez la première couche de peinture. Il faut laisser sécher cette couche pendant 15 minutes avant d’appliquer la deuxième couche de peinture. Pulvérisez maintenant la seconde couche de peinture. Pour obtenir une bonne finition, il faudra pulvériser plusieurs couches de peinture.

Il est préférable d’appliquer plusieurs couches fines qu’une seule couche épaisse. Cela permet d’éviter les éventuelles coulures. Il faut appliquer la peinture en vaporisant les couches fines de façon croisée. Une fois que vous obtenez la finition attendue, laissez sécher pendant 24 h pour un séchage en profondeur. Enfin, il sera important de venir appliquer une dernière couche avec un vernis en bombe. Effet mat, satin ou brillant, vous pourrez choisir une finition afin de terminer votre peinture et protéger celle-ci. 

En savoir plus add

Bombe de peinture terre cuite

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs