Bombe de peinture barbecue

Il existe plusieurs types de bombes de peinture pour barbecue : bombe de peinture aérosol de type noir mat, peinture acrylique en spray pour intérieur et extérieur tous supports, même métalliques. Le barbecue étant exposé à des températures élevées, la bombe de peinture est la solution ; qu’elle soit de type blanc brillant ou foncé. Les produits chimiques contenus dans cette peinture professionnelle dénotent de sa qualité. Vous n’avez plus besoin d’apprêt. C’est aussi une peinture carrosserie.

Bombe de peinture aérosol haute température

Elle est très résistante à la chaleur et est destinée aux supports exposés à des températures très élevées. Les bombes de peinture haute température possèdent un fort pouvoir couvrant. La peinture en bombe aérosol est une peinture vernis antirouille qui sert aussi à repeindre tous supports, même la boiserie. Elle préserve la couleur.

Elle est très résistante aux flammes et à de très hautes températures, et devient sèche au toucher en 1 heure pour les foyers, les inserts, les barbecues, les poêles, les plaques, les grilles, etc. La protection anticorrosion de toutes les surfaces à peindre à haute température fait de la bombe de peinture aérosol une peinture effet.

Comment peindre un barbecue avec une bombe de peinture

Le type de peinture qu’est la bombe de peinture à haute résistance nécessite une habileté remarquable. Pour appliquer la peinture en bombe sur un barbecue, les parties exposées aux flammes peuvent être nettoyées, mais surtout pas peintes, car les flammes détruiront le vernis peinture. 

Utilisez pour votre barbecue une peinture adaptée résistante aux fortes chaleurs comme la bombe de peinture aérosol après nettoyage et ponçage. La bonne préparation du support est très importante pour la bonne tenue de la peinture.

Peindre un barbecue avec une bombe de peinture nécessite plusieurs étapes :

Nettoyage à fond du barbecue

Pour les anciennes peintures, utilisez du décapant. Il faut préalablement préparer les parties à peindre. Brossez les parois avec une brosse métallique pour enlever les résidus, en nettoyant en profondeur. Nettoyer avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Rincez abondamment avec une éponge imbibée d’eau claire. Séchez avec un chiffon et attendre le séchage complet avant de procéder à la mise en peinture.

Polissement par ponçage du barbecue

Le polissement par ponçage permet de retirer les imperfections encore en place. Cette étape est importante pour une finition réussie et durable. Démontez, si possible, votre barbecue afin de pouvoir poncer soigneusement chaque partie à peindre. Frottez énergiquement avec un papier abrasif jusqu’à enlever totalement la peinture. À la fin, il ne doit rester ni peinture ni trace de rouille sur les parties de votre barbecue à peindre.

Peignez votre barbecue de plusieurs couches

Une fois votre barbecue nettoyé et poli, il est temps de le peindre. Ainsi, utilisez la bombe de peinture haute température à étanchéité et à bonne résistance. Pour la brillance, prenez une peinture a vernis laqué ou à teinte satinée. Pour un travail de qualité, peignez chaque élément séparément après les avoir démontés. Portez un masque de protection avant la pulvérisation de la peinture extérieure pour vous protéger de l’effet nocif des odeurs de peinture. Agitez la bombe avant l’application de la peinture. Pulvérisez la peinture en tenant la bombe bien droite à 30 à 40 cm de la surface à peindre.

Déplacez la bombe parallèlement à la surface couvrante en ne restant pas immobile trop longtemps au même endroit afin d’éviter une couche épaisse et les coulures. Cette première couche passée, laissez sécher complètement. Après le séchage, passez une seconde couche de la même manière que la première et laissez sécher, un séchage rapide. À l’aide de rouleau de rubans adhésifs, protégez toute partie non recouvrable.

Enfin, une fois la deuxième couche bien sèche, décollez le ruban et remontez les accessoires s’il y a des parties non couvertes. Mettez la peinture de finition et laissez sécher, puis allumez un feu dans votre barbecue. Cette opération permet à la peinture de se fixer durablement et d’éliminer les mauvaises odeurs. Et surtout, évitez les rayures. À l’aide d’un pinceau, peignez les parties qui n’ont pas pu être pulvérisées. Mettez une couche de vernis transparent, si c’est mat.

Après les finitions, à l’aide de pinceaux, les petites retouches peuvent se faire. La couche de peinture anticorrosion est une sous-couche noire mate non brillante. Après le séchage et une petite retouche si c’est nécessaire, elle est impeccable. Peinture de type noir mat ou noir satiné, peu importe le choix, c’est la bombe de peinture pour vos barbecues.

Bon à savoir concernant les bombes de peinture pour les barbecues

La bombe aérosol à peinture noire est anticorrosion. Avec elle, il n’y a plus à craindre les intempéries. Le temps de séchage est très court. Elle est aussi idéale pour rénover la carrosserie, bonne aussi pour les boiseries.

Avec la bombe de peinture, plus d’apprêts ni d’enduit. Pour une bonne adhérence, la peinture époxy est conseillée. Les peintures thermiques aérosols de type blanc mat ou noir mat sont des peintures à haut pouvoir couvrant.

En savoir plus add

Bombe de peinture barbecue

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs