Bombe de peinture machine à laver

Un appareil électroménager en adéquation avec ses désirs décoratifs fait souvent partie des choses les plus difficiles d’accès. Toutefois, avec quelques travaux de peinture sur revêtements, il est possible de rénover ou de relooker vos appareils en métaux, notamment la machine à laver, qui est souvent très compliquée à faire adhérer au décor. Ainsi, avec une bombe de peinture pour les électroménagers, contrairement, à un pinceau, vous pourrez réaliser des merveilles, même sans être un professionnel du bricolage.

Peindre grâce aux bombes de peinture : ce qu’il faut savoir

Il faut, avant tout, garder à l’esprit qu’il existe plusieurs types de peintures. À titre illustratif, on a la peinture époxy qui est une forme de peinture à l’huile avec beaucoup de résistance. En effet, la résine époxy n’a rien à craindre ni des rayures ni des chocs. On a aussi la peinture haute température qui est une peinture extérieure adaptée pour vos appareils qui connaissent souvent l’effet d’une abrasion de flammes par exemple.

Aussi, peut-on parler de la peinture acrylique, formée à base de pigments mélangés à une émulsion de résines. Ce type de peinture est adapté pour les œuvres comme le graffiti, et donc pour donner plus de vie à votre machine peinte, à travers des motifs. Toutefois, elle nécessite l’usage d’un pistolet spécifique.

Parlant de motifs, un pochoir et/ou le ruban de masquage conviennent bien pour vous aider à en intégrer si vous n’êtes pas un habitué du street-art. Pourquoi aussi ne pas faire appel à la peinture phosphorescente, pour plus de beauté et une bonne signalisation dans le noir ?

Selon donc vos besoins et l’appareil que vous désirez repeindre ou customiser, il s’agira de faire le choix de la peinture adéquate. La peinture en bombe est souvent contenue dans des pots d’une contenance de 400 ml avec un spray. Par ailleurs, pensez à porter un masque et des gants pour vous protéger contre les produits chimiques contenus dans les bombes aérosols comme les solvants, le cadmium ou encore les COV.

Comment peindre une machine à laver avec une bombe de peinture ?

Comparativement à la peinture aux pinceaux, la peinture aérosol offre plus de possibilité et de facilité pour peindre toutes les surfaces. Pour commencer, il est nécessaire de choisir le coloris adéquat et une peinture professionnelle avec un haut pouvoir couvrant. Selon qu’elle soit opaque ou d’une bonne brillance, la peinture existe sous toutes les couleurs, dont certaines plus ou moins classiques.

Il y a, entre autres, le noir brillant, le noir satiné, le noir mat, le rouge feu, le gris anthracite, le gris clair, le blanc brillant, le blanc mat, le beige, ou encore le jaune fluo. Vous pourrez mettre à l’épreuve votre créativité en créant des teintes grâce au colorant pour peinture, au solvant et/ou les additifs (pour diluer), mais seulement si vous êtes au pinceau. Toutefois, pour la peinture aérosol, faites recours à une peinture ral ou une teinte ral pour pouvoir obtenir un bon nuancier. La peinture noire et celle blanche sont, toutefois, les plus courantes.

Pour en venir aux étapes à suivre pour appliquer la peinture sur la carrosserie de votre machine à laver, trois phases vont primer et sont les plus grandes. La première est le ponçage de la carrosserie avec du papier de verre. Il s’agit de poncer légèrement et de nettoyer à l’aide d’un décapant, d’une éponge et d’un chiffon. Ensuite, il faut couvrir et maintenir les joints, les boutons, et les poignées collés à de l’adhésif.

La deuxième étape consiste à appliquer une sous-couche de peinture spéciale pour métaux ferreux en guise d’apprêt garnissant. Il est aussi conseillé de recouvrir la surface à peindre de zinc contre la corrosion en cas de rouille et d’utiliser une peinture antirouille pour plus de résistance. Une fois enduit, attendez le séchage complet et attrapez votre bombe aérosol.

Il est nécessaire, après ces étapes, pour une bonne finition, d’appliquer non pas une monocouche, mais plusieurs couches de peinture, deux couches fines plus précisément. Pour ce faire, après avoir bien secoué pendant quelques minutes, tenez l’aérosol bien droit et commencez la pulvérisation. Il est important de pulvériser en prenant le soin de ne pas trop durer sur une surface plus que d’autres pour éviter les coulures.

Le temps de séchage entre la première couche et la seconde couche est idéalement de 10 minutes à 20 minutes au maximum. Il est primordial de laisser sécher et de purger la bombe de peinture avant de vaporiser une nouvelle couche. Sans quoi, à l’issue de l’application de la peinture, la coulure sera inévitable et les finitions ne seront pas réussies. Vous devrez alors vous lancer dans de nouvelles retouches.

En savoir plus add

Bombe de peinture machine à laver

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs