Bombe de peinture sèche-linge

Votre vieux sèche-linge a perdu tout éclat et ressemble beaucoup plus à un tas de ferraille qu’à un appareil électroménager. Avec quelques coups de pinceau, vous devriez pouvoir rénover votre électroménager avec une bombe de peinture et lui faire retrouver toute sa brillance. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces de bricolage pour repeindre votre sèche-linge avec une peinture en bombe.

Comment peindre un sèche-linge avec une bombe de peinture ?

Pour peindre votre sèche-linge avec une peinture professionnelle, vous devez rassembler un certain nombre de matériels. L’outillage est composé de pinceaux, des bombes de peinture, du papier de verre, d’un chiffon, d’un nettoyant (acétone), du ruban adhésif, d’une bâche, d’une éponge, d’un rouleau de peinture, etc.

Type de peinture à utiliser

Dans le commerce, on retrouve aujourd’hui des peintures spéciales permettant de peindre toutes les surfaces. Applicables sur tous supports, ces peintures professionnelles sont conçues pour résister à la chaleur, même à haute température. Très résistante, cette peinture acrylique protège le support à recouvrir de la rouille et de la corrosion. Ces peintures acryliques ont un fort pouvoir couvrant. Elles sont disponibles en plusieurs teintes. Ces types de peinture ne nécessitent pas forcément de sous-couche. Néanmoins, si vous décidez de mettre de sous-couches et d’utiliser une peinture classique, pensez à appliquer une sous-couche métaux ferreux. Ce type de sous-couches est anticorrosion et antirouille.

Préparation du support

Avant de passer à tous travaux de peinture, il est impératif de mettre le support au propre. Commencez à dépoussiérer le sèche-linge. Vous devez dégraisser ensuite le support avec un dégraissant tel que l’acétone pour que la peinture spéciale puisse adhérer correctement au support. Maintenant, passez au ponçage du sèche-linge. Pour poncer la surface à peindre, munissez-vous du papier de verre ou d’un papier abrasif à grains fins. Lissez, au maximum, le support. Si l’ancienne peinture du sèche-linge a laissé des éclats, il va falloir les enlever avec une brosse pour un résultat optimal.

Mise en peinture du sèche-linge

Pour l’application de la peinture sur le sèche-linge, vous pouvez choisir selon votre adresse ou votre patience le matériel que vous allez utiliser. Si vous décidez d’appliquer la peinture au pinceau, mieux vaut choisir les types de pinceaux adéquats. Le pistolet à peinture est également parfait. Avec une simple pulvérisation, vous pouvez atteindre coins et recoins. La dernière option disponible est d’appliquer une peinture aérosol. Avec la bombe aérosol, vous accédez plus ou moins facilement aux surfaces difficiles d’accès.

Avant de commencer à pulvériser la peinture, prenez soin de protéger, avec une bâche plastique ou des cartons, le sol et les alentours que la peinture ne doit pas toucher. Faites également le masquage, c’est-à-dire protégez les surfaces à ne pas peindre avec du ruban adhésif. N’oubliez pas d’utiliser du diluant pour diluer la peinture. Avant cela, secouez correctement le pot de peinture pour que les pigments et les résines contenues dans la peinture puissent se mélanger.

Plusieurs couches de peinture sont nécessaires pour obtenir un résultat intéressant. Avant d’appliquer une couche de peinture de couleur, appliquez la sous-couche si nécessaire et laissez sécher. Appliquez la première couche de peinture. Accordez à cette couche de peinture un temps de séchage de douze heures.

Appliquez ensuite la deuxième couche de peinture. Il faut laisser sécher la couche peinte pendant 12 h également. Ces deux couches de peinture devraient suffire pour obtenir une bonne finition. Néanmoins, si vous n’êtes pas satisfait, appliquez une dernière couche de peinture. Pulvérisez chaque couche de peinture de façon croisée à la précédente, aérosols dirigés vers le haut. Afin d’éviter les imperfections et les coulures, ne pulvérisez pas trop longtemps au même endroit. Après la peinture de finition, comptez 48 h de séchage avant toute utilisation du sèche-linge. N’oubliez pas de nettoyer le matériel de peinture avec du white-spirit.

En savoir plus add

Bombe de peinture sèche-linge

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs