Accessoires

La facilité et la simplicité d’utilisation du spray aérosol permettent d’effectuer des travaux de professionnels, même en étant simple amateur. Pour affiner la qualité des travaux de peinture effectués et travailler en tout confort, des accessoires pour bombes de peinture sont disponibles. Découvrez ces éléments de l’outillage nécessaire pour s’assurer de bonnes finitions sur tous supports.

Poignée de pistolet pour bombe de peinture

La poignée de pistolet pour bombe de peinture permet la transformation de la peinture aérosol en pistolet à peinture professionnel. Cette poignée est facile à fixer sur tous les aérosols. Elle permet d’avoir une maîtrise parfaite lors de l’application des produits acryliques. Une poignée de pistolet permet de profiter d’une amplitude de mouvement plus grande. Elle facilite la pulvérisation de la peinture en bombe dans les zones dont l’accès est difficile, tout en vous gardant les mains propres.

La poignée de pistolet est idéale pour peindre du vernis transparent, du vernis brillant ou repeindre de la peinture acrylique sur toutes les surfaces. Elle garantit efficacité, rapidité, propreté et confort dans l’application d’une peinture haute température. Avec l’aérosol en bombe fixé à la poignée de pistolet, vous pourrez pulvériser plusieurs couches fines, éviter les coulures et obtenir une finition soignée.

La poignée de pistolet peut aider à customiser ou relooker à la perfection la carrosserie de votre voiture avec une peinture automobile. Il suffit de fixer la poignée sur la bombe de peinture auto avant d’appliquer la peinture carrosserie. Il faut vaporiser ainsi la peinture voiture pour une meilleure retouche de vos carrosseries.

Papier abrasif

Les papiers de verre, toiles émeri ou abrasifs sont fréquemment utilisés pour les retouches ou pour l’application d’une peinture de finition. La peinture vernis, la peinture haute, la peinture professionnelle, l’application d’une finition brillante et de tout revêtement bi-composant nécessitent une surface bien lisse pour leur application. De ce fait, que ce soit pour une application sur des surfaces métalliques, du bois ou de l’alu, un ponçage préalable est requis. Pour poncer, le papier abrasif est l’accessoire qui est recommandé.

Il est constitué d’une matière minérale, parfois synthétique très dure, collée à un support en papier plus ou moins rigide. Le support en papier peut être du Corindon, du silex ou une toile émeri. Il existe en plusieurs tailles et plusieurs grains. Plus il est large, plus les grains sont fins. La grosseur des grains est choisie selon le travail à effectuer.

Le papier abrasif peut servir à enlever la rouille et la corrosion d’une surface métallique ou nettoyer une ancienne peinture acrylique sur une surface à peindre. De concert avec un diluant (acétone), un solvant, un nettoyant, un dégraissant ou même un chiffon, il prépare la surface à recouvrir à la réception d’une sous-couche ou d’une peinture à haut pouvoir couvrant. Le papier abrasif sert aussi au décapage et au dégraissage. Il est recommandé pour polir des surfaces ayant des rayures suite à des chocs ou des intempéries. Il est utilisé pour les travaux de retouche peinture de ces surfaces.

Le papier de verre est efficace pour égrener entre deux couches de peinture ou de vernis. Il est possible d’utiliser aussi le papier abrasif pour égrener un support laqué. L’abrasif s’emploie après avoir laissé sécher la première couche appliquée à l’aérographe ou au pinceau. L’égrenage permet d’éliminer les imperfections et toute coulure éventuelle sur les couches peintes. Poncer avec le papier abrasif permet d’éliminer toute graisse résistante et d’assurer une meilleure adhérence, quel que soit le type de peinture.

Le ruban de masquage

Le ruban de masquage est un adhésif qui sert à masquer les parties qui ne sont pas à peindre. En bricolage, il est utilisé pour recouvrir ces parties afin de ne pas y laisser de traces de peinture indésirables. Il est recommandé pour un usage intérieur et extérieur. Après l’avoir utilisé, il n’est pas idéal d’attendre le temps de séchage complet de la peinture avant de le retirer. Après séchage au toucher de la peinture, retirez-le. Ça ne devrait pas prendre plus d’une heure, surtout si la peinture a un séchage rapide.

Le nuancier pour bombes de peinture

Le nuancier pour bombe aérosol est un ensemble de cartes sur lesquelles est représentée la majorité des teintes et coloris des bombes aérosols. La teinte des cartes respecte, avec précision, le niveau de brillance de chaque bombe de couleur. Le nuancier vous permet de percevoir, de façon optimale, les couleurs et teintes nécessaires à votre projet de customisation ou de graffitis. Il y a aussi sur le nuancier des cartes vierges où vous pourrez concevoir vos propres teintes et couleurs.

Vous pourrez ainsi essayer le satiné ou le métallisé, le violet ou le noir brillant, le blanc brillant ou le gris anthracite, le magenta ou l’argenté. Vous pourrez même concevoir du rouge feu, le gris clair, le beige, le noir mat, le blanc mat ou une autre couleur mate. Vous avez aussi la possibilité de faire une couleur fluorescente, pastel, turquoise, pourpre ou une couleur chrome.

Le nuancier s’accompagne aussi de conseils sur les caps. Ces conseils vous permettront de mieux adapter la diffusion de couche de peinture à vos besoins.

En savoir plus add

Accessoires

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Filtres actifs