Bombe de peinture carrelage

Le carrelage de votre cuisine est installé il y a des années. Il vous semble avoir pris un coup de vieux. Une retouche semble être nécessaire dans votre cuisine. Cependant, les coûts liés au remplacement des carreaux vous font chaque fois reporter votre projet de rénovation. Plus de stress ! La bombe de peinture pour carrelage est la solution à vos soucis de carrelage. Découvrez ce que c’est.

Utilité de la bombe de peinture pour carrelage

La bombe de peinture pour carrelage est utilisée pour relooker ou rénover les carreaux de la cuisine, la salle de bain, repeindre la crédence, la faïence passée de mode ou encore le plan de travail. Cette peinture spéciale sert à recouvrir tous types de carreaux. Il est applicable sur du carrelage de sol comme sur du carrelage mural. Il adhère parfaitement aux carreaux de ciments, carreaux grès ou à la faïence murale. La bombe de peinture pour carrelage s’applique directement sans sous-couche. Selon les marques, elle s’applique en une ou deux couches.

Ce revêtement bi-composant pour carrelage est proposé en plusieurs qualités sur le marché. Vous pouvez le retrouver en peinture époxy ou en peinture résine. Les nuanciers des marques pour cette peinture en bombe sont composés de plusieurs teintes et couleurs. Chaque nuancier propose une palette de teinte permettant d’harmoniser vos carreaux à la décoration de votre cuisine ou de votre salle de bain. Elle existe également en teinte ral.

La peinture aérosol pour carrelage vous permet de faire des économies qui ne sont pas négligeables, en vous évitant de casser votre vieux carreau. Cette peinture acrylique adhère à tous supports, que ce soit la céramique, le verre, le bois, la porcelaine, le stratifié, les supports poreux, etc.

C’est une peinture haute résistance qui a un haut pouvoir couvrant. Elle résiste à l’eau, à l’essence, aux produits chimiques. Elle protège toutes les surfaces qu’elle recouvre des rayons UV, des rayures, des chocs, des éraflures, etc. La bombe de peinture pour carrelage fait preuve d’une grande résistance dans les conditions de haute température. Elle résiste également en situation de haute pression, et elle a un séchage rapide. Cette peinture en bombe est proposée en plusieurs finitions (satinée, brillante, métallisée, etc.).

Comment appliquer la bombe de peinture pour carrelage ?

L’application de ce produit acrylique ne nécessite ni pinceau ni rouleau. Elle vient avec son aérosol de pulvérisation.

La préparation de la surface à peindre

Le support à peindre doit être débarrassé de toute poussière, être propre et sec. Il faudra donc laver le carrelage à recouvrir de peinture. Cela permettra d’éliminer tous les dépôts de savon, de graisse ou de calcaire. Munissez-vous d’un dégraissant pour dégraisser proprement la surface. Veillez à éliminer toutes les salissures qui pourraient être un frein à l’accrochage de la peinture. Une fois le lavage terminé, rincez le support. Munissez-vous ensuite d’un chiffon imbibé de diluant tel que l’acétone. Nettoyez la surface du carrelage avec le chiffon. Il faudra particulièrement insister sur les joints des carreaux. À la place de l’acétone, vous pouvez utiliser de l’alcool à brûler.

Égrenage des carreaux

Après avoir bien nettoyé le carrelage, il faut à présent l’égrener. Ici, vous devez faire un ponçage léger de la surface à peindre. Pour cela, prenez un papier abrasif 120 g, et mettez-vous à poncer légèrement. Ce procédé permettra de créer des rayures fines sur le support. L’accrochage de la peinture en sera amélioré.

Mise en peinture

L’application de la peinture pour carrelage se fait dans un temps où la température n’est pas supérieure à 25 °C, mais supérieure à 10 °C. Secouez vigoureusement la bombe avant de l’utiliser. Ce faisant, les pigments et résines contenus dans la peinture pourront se mélanger pour donner une solution homogène. Faites le Masquage des parties à ne pas peindre par un ruban adhésif. Vous devez pulvériser en vous tenant à 25 cm de la surface à vaporiser.

Pulvérisez la première couche de peinture. La pulvérisation doit être faite en plusieurs couches fines pour éviter les imperfections et les coulures. Évitez donc de pulvériser en une seule couche épaisse. Pulvérisez des couches fines croisées. Pour les trop petites surfaces, vaporisez des jets concentriques. Observez un temps de séchage de 10 à 15 min. Après séchage, pulvérisez la seconde couche de peinture. Après la deuxième couche de peinture, vous pouvez vaporiser une dernière couche pour assurer une finition parfaite. Pour un séchage en profondeur, il faudra patienter une dizaine de jours.

En savoir plus add

Bombe de peinture carrelage

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs