Vernis en bombe pour plastique

Le plastique est une matière qui n’est pas simple à peindre. Du fait de sa texture glissante, il est difficile d’y faire adhérer de la peinture acrylique ou du vernis. Cependant, avec le bon produit acrylique, vous pouvez faire des miracles. Le vernis en bombe pour plastique est la peinture professionnelle idéale pour vos travaux de vernissage sur plastique. Focus sur les applications du vernis en bombe.

Caractéristiques de la bombe de vernis pour plastique

Le spray de vernis pour plastique est multi-usage. Il peut à la fois être utilisé pour le plastique comme pour d’autres matières. Il s’utilise sur le bois, le béton, les surfaces métalliques, etc. C’est un vernis transparent. Sa teinte incolore lui permet de conserver l’aspect naturel du plastique à recouvrir.

Le vernis en bombe pour plastique existe en plusieurs finitions. Il y a la finition mate, le brillant et le satiné. Ce vernis transparent est un vernis spécial plastique constitué de résine glycéro. Il est parfait pour servir de vernis de finition brillante après l’application de couches de peinture acrylique. Appliqué sur les métaux, il est antirouille et anticorrosion.

Son haut pouvoir couvant lui permet de garder le plastique à l’abri des chocs, des rayures, des fissures ou des égratignures. Il veille à le protéger des intempéries. Le vernis de protection pour plastique montre une haute résistance face aux produits chimiques et aux rayons UV. Il fait preuve aussi d’une bonne résistance dans des conditions de haute température ainsi que de haute pression. Il a une parfaite adhésion à toutes les surfaces. Il s’applique sans sous-couche et est idéal pour tout usage intérieur et extérieur. Ce vernis acrylique a un séchage rapide.

Mise en application

Pour appliquer l’aérosol vernis pour plastique, il faut vous installer dans un cadre suffisamment aéré. Cet espace doit être à l’abri des rayons UV, du vent et de la poussière. Équipez-vous également de gants, masque et lunettes de protection.

Préparer le support

Pour une bonne finition, il est nécessaire que le support à peindre soit sec et bien propre. Lavez donc le plastique avec de l’eau savonneuse. Veillez à retirer toute trace de graisse. Après le dégraissage, rincez le plastique, puis laissez sécher. Il se peut qu’il y ait des imperfections ou des irrégularités sur le plastique. Pour les éliminer, il faut poncer le support avec de la paille de fer. Si à certains endroits, certaines salissures résistent, utilisez du diluant (acétone) ou du vinaigre pour frotter le support. Il faut rincez et laisser sécher.

Une fois le support propre et sec, prenez du papier de verre à grain fin, et faites un léger ponçage. Cela permettra de créer une surface qui favorisera l’accrochage de la peinture vernis.

Appliquer le vernis en bombe pour plastique

Le vernis en bombe pour plastique s’applique par temps sec. Par temps froid, l’idéal serait de plonger l’aérosol vernis dans un bain d’eau chaude afin de monter sa température jusqu’à 20 ou 25 °C. En dessous de 15 °C, n’utilisez pas la bombe de vernis. Ne restez pas non plus près des sources de chaleur pour faire la pulvérisation.

L’aérosol doit être agité correctement avant toute utilisation. Ce faisant, la résine et les pigments à l’intérieur seront bien mélangés pour former une solution homogène. Procédez ainsi tout le long du processus de vaporisation.

Avec un ruban adhésif, faites un masquage pour toutes les parties non concernées par le vernissage. Il faut pulvériser le vernis sur une surface discrète du support afin de vérifier l’adhérence.

Appliquez à présent la première couche de vernis, et laissez sécher. Il faudra pulvériser plusieurs couches fines au lieu d’une seule couche épaisse. En procédant ainsi, il est plus aisé d’éviter les éventuelles coulures et les imperfections. Les couches seront pulvérisées sur le support de manière croisée.

Après séchage de la première couche, il faut vaporiser la seconde couche de vernis. Mais avant de le faire, il faut procéder à l’égrenage. Il s’agit de poncer légèrement la première couche à l’aide d’un papier abrasif à grain fin. Pour le faire, il faut attendre que la première couche de vernis soit bien sèche. Appliquez la seconde couche de vernis après avoir fini d’égrener. Une troisième couche peut s’avérer nécessaire si vous n’obtenez pas la finition désirée. N’oubliez pas de laisser sécher et d’égrener la seconde couche avant d’appliquer du vernis à nouveau.

Les différents bombe de vernis

Il existe des bombes de vernis pour différentes utilisations en fonction des surfaces :

Vernis en bombe pour voiture

Vernis en bombe pour bois

Vernis en bombe pour métal

En savoir plus add

Vernis en bombe pour plastique

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs