Bombe apprêt métal

Certains travaux de mise en peinture nécessitent l’application de sous-couche avant l’application d’une couche de peinture. Les sous-couches varient en fonction du type de surface sur laquelle elles doivent être appliquées. Pour des surfaces métalliques, la bombe apprêt ou sous-couche métal est l’idéal. Quel est l’usage de cet apprêt et comment l’utiliser ?

Usage de la bombe apprêt métal

L’apprêt métal est une bombe de peinture qui est pratique pour faire de la décoration. Il est idéal pour rénover, relooker ou customiser tous supports. Il peut être utilisé pour des travaux en intérieur et extérieur. Cette sous-couche destinée à être appliquée sur des métaux ferreux peut également l’être sur des supports non ferreux. Cette peinture acrylique peut être appliquée sur l’inox, l’alu, le plâtre, le bois, le rotin, la céramique, le plastique, etc. 

Ce type de peinture adhère à toutes les surfaces et à tous les matériaux. Il est d’ailleurs spécialement recommandé pour servir de primaire d’accroche sur les matériaux poreux. En tant que couche de fond, ce produit acrylique garantit un bon conditionnement pour une finition impeccable. Ce type de bombes de peinture a une excellente adhérence ainsi qu’une bonne tenue.

La sous couche permet d’améliorer l’état de la surface à recouvrir. Ainsi, le revêtement bi-composant à appliquer par-dessus l’apprêt adhère aisément. Cette bombe aérosol s’applique très facilement et le primer à pulvériser a un séchage rapide. Cette peinture en bombe protège le support qu’elle recouvre contre la corrosion et la rouille.

Par ailleurs, cette peinture antirouille et anticorrosion a une excellente résistance face aux rayons UV ainsi qu’aux intempéries. Avec cette peinture aérosol, le support est à l’abri des rayures, des fissures, des égratignures ainsi que des produits chimiques. Grâce à son haut pouvoir couvrant, cette peinture professionnelle fait preuve d’une bonne résistance dans des conditions de haute pression ainsi que de haute température.

Son nuancier est composé de plusieurs teintes et coloris. Vous la retrouverez même dans le commerce sous forme de primaire transparent d’accrochage ou en teinte incolore. Quel que soit le travail de finition à produire, cette bombe aérosol ne laisse pas de coulures ni d’imperfections.

Voir aussi :

Le mode d’emploi de la sous-couche/apprêt métal

La pulvérisation de la bombe apprêt ou sous couche sur la surface à peindre se fait en plusieurs étapes. La première étape est celle de la préparation du support. Cette étape consiste à nettoyer le support et à le dépoussiérer. Il faudra aussi penser à éliminer toute trace de graisse. Pour dégraisser, vous pouvez utiliser du solvant ou un produit dégraissant tels que l’acétone ou le white-spirit.

Une fois le dégraissage terminé, il faut laisser sécher le support. Il faut ensuite faire un ponçage. Pour poncer, un papier de verre ou papier abrasif sera utile. Adaptez le grain du papier en fonction du support à recouvrir. Vous pouvez donc choisir un papier de verre à grain fin ou grain moyen. Poncez correctement le support. Après un bon ponçage, aspirez la poussière que le ponçage a générée. À présent, le support est suffisamment sec et propre pour recevoir le revêtement.

La 2e étape est celle au cours de laquelle l’apprêt ou la sous-couche est appliqué. Mais avant d’appliquer la peinture apprêt, il faudra secouer correctement le spray de peinture pendant quelques minutes. En faisant cela, les résines et pigments contenus dans la solution aqueuse de peinture acrylique seront correctement mélangés.

Par temps froid, réchauffez la peinture apprêt. Le primaire d’accrochage ne doit être vaporisé qu’à une température de 25 °C. La mise en peinture devra se dérouler dans un espace bien aéré propre et à l’abri de la poussière. Avant de pulvériser des couches de peinture, faites d’abord un masquage des parties à ne pas peindre. Utilisez un ruban adhésif pour le faire.

Il faut, à présent, vaporiser une première couche d’apprêt. Laissez sécher. Le temps de séchage est de 15 minutes. Après séchage, pulvérisez une deuxième couche. Après la cette couche, laissez sécher également. Deux couches devraient suffire à garantir une bonne adhérence de la peinture de finition.

Les sous-couches devront être pulvérisées en plusieurs couches fines croisées et non en une seule couche épaisse. Pour le faire, maintenez l’aérosol à la verticale avec son diffuseur dirigé vers le haut. Gardez une distance de 20 à 30 cm entre vous et le support lors de l’application de la peinture apprêt.

Après application et séchage des sous couches, nettoyez les buses et les éléments de l’outillage utilisés. Cela peut se faire en utilisant un diluant comme l’acétone.

En savoir plus add

Bombe apprêt métal

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs