Bombe apprêt plastique

Les matières plastiques sont des supports généralement lisses. Réussir à faire accrocher une peinture en bombe sur ce genre de surface peut sembler être un exploit. Cependant, il n’en est rien. Grâce à la sous-couche plastique, obtenir une excellente adhérence de la peinture sur une surface en plastique est aisé. Quel est ce primaire d’accroche ? Découvrez ses propriétés ainsi que son application.

Les propriétés de la bombe aérosol apprêt plastique

Le primer spécial plastique est une bombe de peinture spécialement constituée de résines acryliques, mais aussi de résine favorisant l’adhésion. Il est utilisable en intérieur et extérieur. Son haut pouvoir d’adhésion permet l’accrochage facile de tous types de peinture acrylique pour une meilleure finition. Cet apprêt peut être utilisé non seulement sur le plastique, mais aussi sur tous supports.

Ce type de peinture s’utilise les métaux non ferreux, les pare-chocs, le carénage, la céramique, etc. Il a une bonne adhérence au cuivre, aux plastiques durs, à l’alu, au galvanisé, au bronze… Cette sous-couche de peinture a une teinte incolore et dispose d’un séchage rapide. Cette peinture pour plastique assure la protection des métaux non ferreux contre la corrosion et la rouille. Elle oppose une bonne résistance aux intempéries. 

Cette peinture aérosol a une excellente résistance dans les situations de haute pression. Elle est résistante même dans des conditions de haute température. Grâce à son haut pouvoir couvrant, cette peinture antirouille protège le support qu’elle recouvre des rayons UV et des produits chimiques. Les aérosols de sous-couches pour plastique ont une bonne tenue et garantissent de bonnes finitions. Chaque spray d’apprêt pour plastique est prêt à l’emploi et peut être utilisé pour relooker, faire des retouches, repeindre, rénover.

Voir aussi :

Mise en application de la sous-couche en aérosol

Avant d’appliquer la première couche de peinture sur le support en plastique, une préparation de la surface à peindre est requise. Il faudra donc nettoyer correctement le plastique et le dépoussiérer. Utilisez du produit vaisselle pour nettoyer et faire partir toute trace de graisse. Veillez à bien dégraisser la surface.

Pour vous assurer que le dégraissage est réussi, prenez un chiffon imbibé de solvant, de dégraissant ou de diluant tels l’acétone ou le white spirit, et nettoyez la surface plastique. Afin de faciliter l’adhésion de l’apprêt à la surface à recouvrir, munissez-vous d’un papier de verre à grain fin ou d’un papier abrasif, et faites un léger ponçage. Il faudra poncer légèrement pour ne pas laisser de grandes rayures qui endommageraient le plastique. L’opération consiste à éliminer les irrégularités. Rincez ensuite à l’eau et laissez sécher.

Après que la surface a été bien préparée, il faut passer à l’application de la peinture apprêt sur le plastique. Mais avant de commencer à pulvériser la sous-couche, certaines précautions sont à prendre.

Pour pulvériser la bombe aérosol, la température ambiante ne doit pas être en dessous de 20 °C. Par temps froid, il faut donc la chauffer avant toute pulvérisation. Il faut secouer vigoureusement la bombe apprêt avant de l’utiliser. Ce revêtement bi-composant doit être homogène avant d’être appliqué sur la matière plastique. N’oubliez pas de faire le masquage. Il s’agit de masquer toutes les parties à ne pas peindre avec un ruban adhésif.

À présent, il faut appliquer la peinture sous-couche et observer un temps de séchage de 15 minutes. Après séchage de la première couche d’apprêt, pulvérisez la seconde couche d’apprêt. Il faudra laisser sécher la deuxième couche pendant 15 minutes également avant de penser à appliquer la peinture de finition. Notez que pour éviter les coulures et imperfections, il faudra appliquer plusieurs couches fines d’apprêt au lieu d’une seule couche épaisse.

Pour faire la pulvérisation, restez à une distance de 20 cm du support à revêtir. La pulvérisation se fait en maintenant l’aérosol en bombe à la verticale avec le diffuseur orienté vers le haut. Après la couche de finition, n’oubliez pas de nettoyer les matériels que vous avez utilisés dans votre outillage. Nettoyez la buse de l’aérosol à l’aide d’un nettoyant comme l’acétone à la fin de la mise en peinture.

En savoir plus add

Bombe apprêt plastique

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs