Black Friday

Depuis quelques années, le black friday fait partie des jours les plus attendus aux États-Unis et même en France. C’est une journée incontournable pour les échanges commerciaux. Mais peut-on se procurer des bombes de peinture ce jour à prix intéressants ?

Que signifie black friday ?

Originaire des États-Unis, le black Friday, qui signifie vendredi noir, prend de plus en plus de place dans l’univers du commerce français. C’est une journée qui se situe dans le mois de novembre et est dédiée aux consommateurs et aux commerçants. 

C’est aussi le jour des achats de fin d’année. Toutefois, au début de l’histoire, c’était un jour historique qui signifiait la sortie du rouge pour les commerçants. En ce moment, les achats étaient physiques.

Néanmoins, depuis l’avènement du numérique, internet est devenu le lieu de commerce par excellence. Cette journée permet à de nombreuses personnes de faire non seulement des achats, mais de profiter également des articles qu’elles ne pouvaient s’offrir en temps normal.

Les bombes de peinture et le black friday

Comme beaucoup d’autres produits vendus ce jour-là, la peinture aérosol est en soldes et donc à prix réduit. Vous pouvez donc vous procurer, ce jour-là, toutes teintes de peinture en bombe applicables sur tous supports sans grande crainte pour vos bourses. 

Que ce soit de la peinture effet, de la peinture vernis, de l’époxy, de la peinture professionnelle, de la peinture intérieure ou de la peinture extérieure, vous en aurez à souhait. Pour peindre vos murs et plafonds, faire des graffitis, profitez des achats de cette journée. 

Vous y trouverez différents types de peinture aérosol. Achetez-en également pour vos moments de loisirs créatifs et de bricolage. Vous en aurez pour tous les goûts et avec plusieurs coloris (noir brillant, blanc brillant, gris anthracite, noir mat, blanc mat, gris-clair, noir satiné, blanc pur, marron, bleu-ciel, bleu — clair, violet, rouge feu...). La bombe de peinture est multi-supports et résistante à toutes intempéries.

Comment peindre avec une bombe aérosol ?

Heureusement, il est très facile d’appliquer la peinture avec une peinture à bombe. Pour relooker ou rénover, il n’y a pas mieux que les peintures acryliques. Néanmoins, il faut suivre quelques règles pour avoir une finition impeccable.

La première étape consiste à rassembler l’outillage. Vous aurez besoin de peinture en spray, du ruban adhésif, de traceur pour le traçage, de durcisseur, de chiffon. Vous aurez également besoin de papier abrasif ou papier de verre, de diluant et de solvant utilisé comme nettoyeur. 

Grâce au système vaporisateur de la bombe, vous n’aurez pas besoin de rouleau, de pots de peinture, de pistolet ni de pinceaux pour peindre. Vous n’aurez pas besoin non plus de stylo de retouche.

Une fois le matériel réuni, il faut penser à préparer le lieu de travail en l’aérant et en le protégeant avec du papier journal ou du carton. Après cela, protégez-vous également en portant de vieux vêtements, des lunettes de protection, des gants jetables et un masque.

La préparation de toutes les surfaces à peindre ou repeindre est également importante. Il faut donc nettoyer et poncer. Après ponçage, il faut pulvériser la surface à peindre avec une sous-couche d’apprêt afin de préparer la surface à recevoir de la peinture, puis laissez sécher. 

Avant d’utiliser la bombe de revêtement bi-composant, secouez correctement l’aérosol. Cela permet de mélanger, comme il faut, les pigments et la résine qui s’y trouvent.

Du fait de son fort pouvoir couvrant, certains décident d’appliquer une monocouche au lieu de vaporiser plusieurs couches. Cependant, il est recommandé de pulvériser plusieurs couches fines au lieu d’une seule couche épaisse. Grâce à cela, vous éviterez les coulures et les éventuelles imperfections.

Appliquez donc une première couche de peinture et observez un temps de séchage. Notez que la bombe de couleur dispose d’une propriété de séchage rapide. Appliquez une deuxième couche de peinture après séchage de la première. 

Pour une finition brillante ou une peinture satinée, il faut appliquer une couche de peinture de finition. À cet effet, vous pouvez utiliser du vernis transparent, du vernis brillant ou satiné. 

C’est ce type de peinture de finition qui est adéquat pour une peinture de carrosserie. Pour une commode, le vernis mat est conseillé.

La peinture vernis, qui est très couvrante, sert, en effet, d’antirouille et de protection contre les rayures et les chocs. Cela est surtout vrai dans le cas des objets en métaux ferreux. D’ailleurs, pour les peindre, la peinture haute température et haute pression est conseillée.

En savoir plus add

Black Friday

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche