Pour rénover ou relooker votre intérieur et extérieur, vous pouvez utiliser des bombes de peinture. Vous retrouverez sur le marché la peinture métallisée, la peinture fluorescente qui sont toutes, des revêtements antirouille et anti-corrosion. Comme vous l’aurez compris, le nuancier de teintes de la peinture en bombe est vaste. Zoom sur la bombe de couleur bordeaux et ses particularités.
Qu’est-ce qu’une bombe de peinture ?
La peinture en bombe est un produit liquide appliqué en plusieurs couches. Elle se distingue des vernis, car elle est plus opaque. Elle est composée de solvant, de pigments et de liant. Vous pouvez appliquer la peinture aérosol sur tous supports. Les bombes de peinture disposent généralement d’une contenance d’environ 400 ml.
Le spray aérosol, en plus de résister à la rouille, résiste aussi à la corrosion, aux intempéries. Sa grande résistance lui permet de subir des conditions de haute température et de haute pression. De ce fait, il s’agit d’une peinture haute température.
La bombe aérosol peut servir à faire un graffiti, un marquage, des retouches ou un masquage de vos carrosseries, avec un temps de séchage rapide.
Par ailleurs, vous pouvez également utiliser cette peinture professionnelle pour peindre et repeindre des objets souvent exposés à de la chaleur extrême. Ce type de peinture en bombe aérosol possède un fort pouvoir couvrant.
La bombe de peinture est polyvalente et peut servir dans plusieurs domaines. Elle peut s’utiliser, par exemple, dans le domaine de la signalisation, notamment grâce à la peinture phosphorescente.
Cette peinture spéciale peut être appliquée sans pistolet à peinture ou aérographe. Vous pouvez la retrouver sous toutes les formes. Il y en a sous forme de peinture époxy composée de base et de durcisseur.
Il y en a aussi sous forme de peinture chrome. C’est une peinture effet, car le chrome peut s’apparenter à du miroir. La bombe de peinture peut aussi servir de peinture automobile. Comme teintes, la bombe de peinture propose aussi la peinture jaune, le rouge feu, le blanc mat, le violet, le gris anthracite, la peinture orange, etc.
Quelles précautions prendre pour peindre ou repeindre un support avec des bombes de peinture ?
La surface à peindre doit être sèche et propre ;
Bien secouer les bombes aérosol afin de mélanger les résines et pigments avant d’appliquer la peinture ;
Pulvériser le support en se tenant à une distance de 20 cm au moins ;
Avant pulvérisation de la peinture, procédez toujours au ponçage
Lors de certains travaux de peinture, une couche d’apprêt (primaire d’accroche) peut s’avérer nécessaire. Il faut veiller à pulvériser plusieurs couches fines au lieu d’une seule couche épaisse. Observez un temps de séchage entre chaque couche. Ce type de peinture jouit d’un séchage rapide en général. La durée de séchage est souvent de 15 minutes.
À la fin, utilisez une peinture de finition. Il peut s’agir d’un vernis transparent, d’un vernis mat, d’un vernis brillant ou d’une peinture vernis satinée. Pour finir, nettoyez les outils avec un produit à base d’acétone ou du white spirit.
Particularité de la bombe de peinture couleur bordeaux
La couleur bordeaux est une couleur à mi-chemin entre le rouge et le violet. La peinture bordeaux est obtenue en mélangeant peinture bleue et peinture rouge foncé. Le bordeaux est une couleur puissante qui, combinée avec d’autres couleurs, ne perd pas sa singularité. Il s’harmonise avec la couleur beige, le gris-clair, le jaune fluo ou le blanc pur et a des effets abrasifs.
La peinture bordeaux est résistante et offre de l’étanchéité à toutes les surfaces peintes. Avec la peinture aérosol bordeaux, vous pouvez customiser votre scooter, votre électroménager, vos jantes, ou tout élément de votre pneumatique…
La peinture bordeaux est aussi parfaite comme peinture carrosserie pour automobile. Cette peinture auto couvrira à la perfection les rayures sur votre carrosserie suite aux chocs.