Bombe peinture antirouille

Définie comme le résultat de la corrosion du fer avec l’oxygène de l’air, la rouille est un phénomène naturel inévitable en milieu humide. Particulièrement nocif au métaux ferreux, la rouille peut être combattue grâce aux peintures antirouille. Certaines de ces peintures antirouille sont sous forme de bombe de peinture. C’est le cas les modèles vendus dans notre boutique en ligne bombe-peinture.fr

Qu’est-ce que la peinture antirouille ?

La peinture antirouille est une peinture spéciale qui est utilisée pour prévenir et traiter l’apparition de rouille sur les métaux. Vous pouvez ainsi vous servir d’une bombe de peinture antirouille pour recouvrir des barrières, des portails, des balustrades et des volets métalliques. La peinture antirouille permet donc de protéger le métal, de le traiter sur le long terme et d’augmenter sa longévité.

Il existe deux types de peintures antirouille dans le commerce. D’une part, il y a les peintures antirouille préventives qui empêchent la formation et l’apparition de la rouille. D’autre part, vous avez les peintures antirouille curatives qui servent à traiter la rouille et à empêcher sa réapparition. Mais avant de les utiliser, vous devez au préalable enlever la rouille existante.

Comment enlever la rouille avant de peindre ?

Avant d’appliquer une peinture antirouille curative, vous devez d’abord préparer votre support. Cela consiste entre autres à enlever la rouille existante. Pour ce faire, vous allez utiliser de l’eau savonneuse afin de nettoyer la surface du métal. Ensuite, poncez le métal à l’aide d’un papier abrasif, d’un papier de verre ou d’une brosse en laiton.

Si la rouille sur la surface à peindre se limite à de simples petites taches, vous pourrez vous en débarrasser simplement en utilisant du vinaigre blanc. Autrement, il existe des alternatives comme l’utilisation du bicarbonate de soude, de l’acide citrique ou encore du sel et du citron.

Après avoir nettoyé et débarrassé votre support à peindre de la rouille, laissez-le sécher avant d’y appliquer votre peinture antirouille.

Quelle peinture en bombe utiliser pour du métal ?

Les métaux ont la particularité d’être très peu adhésifs. Ils n’admettent donc pas tous types de peintures antirouille. C’est pourquoi au moment de choisir votre bombe de peinture antirouille, vous devez privilégier les peintures en bombe glycéro. Faites à base d’huile, ces peintures sont bien adaptées pour les métaux.

Autrement, vous pouvez utiliser des peintures en bombe alkydes. Ce sont des peintures de dernière génération qui sèchent rapidement et sont faciles d’utilisation. Aussi, elles affichent un pouvoir couvrant élevé et comparable à celui des peintures en bombe glycéro. Enfin, la peinture en bombe alkyde a l’avantage de durer dans le temps.

Dans tous les cas, vous devrez surtout éviter d’utiliser une peinture en bombe acrylique, car elle n’est pas adaptée pour le métal. De même, si vous souhaitez prévenir vos métaux de la corrosion, privilégiez l’utilisation d’une peinture en bombe antirouille plutôt qu’une peinture en bombe classique ayant un faible pouvoir antirouille.

Peinture antirouille : en sous-couche ou en finition ?

Si vous vous demandez comment utiliser votre peinture antirouille, sachez qu’elle peut aussi bien être utilisée en sous-couche qu’en finition. Lorsque vous faites le choix de l’utiliser en sous-couche, vous devez disposer d’une autre peinture quelconque. Vous vous servirez alors de cette dernière après avoir appliqué la peinture anti rouille à la base de votre support.

Pour une utilisation en finition en revanche, la peinture antirouille viendra en renfort à une première couche de peinture. Pour bénéficier de l’effet antirouille dans ce cas, il serait judicieux que la couche de base soit faite avec une peinture antirouille.

En somme, retenez que la peinture antirouille est bénéfique à bien des égards. Elle permet à la fois de prévenir et de traiter la rouille. Toutefois, pour profiter des effets bénéfiques de cette peinture vous devez nettoyer votre support avant de l’appliquer. Aussi, vous devez bien choisir votre type de peinture pour métaux.

Les bombes de peinture antirouille de chez Bombe-peinture.fr

Via nos marques Sinto et Ferry, la boutique en ligne de bombe-peinture propose différents produits dans la catégorie des peintures antirouille. Disponibles en couleurs grises et noires, ces peintures faites en aérosol sont dotées de vernis qui protègent le fer contre l’humidité. Faciles à appliquer en raison de leur modèle particulier, ces bombes de peinture peuvent être utilisées par des particuliers ne disposant pas de connaissances antérieures en peinture. C’est le principal avantage de la peinture en spray aérosol. 

Qu’il s’agisse de vos meubles en bois et fer de maison, de vos portes ou fenêtres en fer, ou encore de certaines parties de vos carrosseries et moteurs de vos voitures, les peintures antirouille Sinto et Ferry sont efficaces et adaptés à vos besoins. Ils ne nécessitent pas de tracasseries car il suffit de les appliquer comme des parfums sur ce que vous voulez protéger et le tour est joué. En effet, une fois qu’ils sont appliqués, les peintures antirouille permettent aux métaux ferreux de retrouver leur éclat et de redevenir brillant. C’est une aussi une formidable protection pour conserver la beauté de votre décoration, accessoires ou des pièces de votre voiture. La peinture antirouille est très importante si vous souhaitez conserver et garantir la pérennité de votre objet. Le noir mat (RAL 9005) est une couleur très tendance pour les objets en métal ou pour pot de fleur par exemple. Enfin, le blanc est toujours une couleur tendance pour vos chaises ou votre salon de jardin en fer ou métal. 

Les différentes peintures antirouille

Parmi les différentes bombes de peinture antirouille vendues par Bombe-peinture.fr, une seule est de couleur noire. Nous proposons aussi une bombe de peinture de couleur gris comme les deux Sinto disponibles. Parmi les Sinto disponibles, l’un est adapté aux sous-couches en fer et autres matériaux ferreux, et le second convient aux carrosseries de voitures. Une bombe de peinture apprêt (ou primaire d’accroche) va permettre d’améliorer l’adhérence selon l’application (accessoires, pièces, moteur, carrosserie etc.) que vous souhaitez faire. Côté prix, il faut savoir que les peintures de la marque Ferry qui sont des peintures acryliques sont moins coûteuses que ceux de la marque Sinto. Nous proposons donc 2 gammes de prix en fonction de votre budget et de votre besoin. Enfin, pour les éléments composant un moteur par exemple, il sera plus judicieux d'utiliser une bombe de peinture haute température. Cette peinture pourra supporter jusqu'à 600°. 

Des prix et un service après-vente intéressants

Chez bombe-peinture.fr, nos bombes de peinture aérosol antirouille sont disponibles aux meilleurs prix du marché avec des quantités importantes et donc un stock large. Par ailleurs, la livraison peut se faire en des temps record. Que ce soit en France comme en Belgique, vos achats peuvent vous être livrés dans un délai de 48 à 72 heures. De plus, cette livraison est gratuite si en dehors des peintures antirouille, vous effectuez sur notre site des achats dont la valeur totale excède 50 Euros. Il faut préciser que les paiements en monnaie 3D sont également possibles sur notre site. Dans tous les cas, nous nous engageons à vous rembourser si vous nous retourniez dans un délai de 14 jours nos produits pour cause d’insatisfaction.

Lorsqu’un métal est soumis à l’humidité, il se recouvre de la rouille. C’est donc pour faire face à la corrosion qu’il est d’usage d’utiliser une peinture antirouille. Souvent vendue sous forme de bombe, cette peinture requiert un mode d’emploi particulier. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la bombe de peinture antirouille.

En savoir plus add

Filtrer par

Marque

Marque

Poids

Poids

  • 0,35kg - 0,45kg

Prix

Prix

  • 7,00 € - 11,00 €

Couleur

Couleur

Bombe peinture antirouille

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs