Bombe de peinture : Les effets spécifiques

Publié le , par Pierre
guide des bombes de peinture

Si votre passion est de peindre, alors vous avez certainement un nuancier. Avec votre pistolet, vos teintes et votre bombe, vous pouvez faire de la pulvérisation sur des jantes, des carrosseries, mais aussi sur tous supports en métaux ferreux. Toutes les surfaces peuvent être pulvérisées grâce aux types de peintures et à leur vernis de peinture. Vous pouvez donc customiser votre espace intérieur et extérieur. Pour votre plaisir, faites une application de la peinture en bombe pour avoir des effets spécifiques comme par exemple fluorescent.

Bombe de peinture Tableau noir

Malgré la prolifération des tableaux blancs interactifs, on rencontre des tableaux noirs dans les écoles pour servir de support de travail. Pour réaliser votre peinture, il vous faut utiliser le matériel nécessaire. Il s’agit d’un aérosol ou spray, d’un solvant, d’un rouleau, d’un chiffon, d’un ruban adhésif, d’un diluant, d’un propulseur, d’un stylo, d’une éponge et d’une peinture acrylique. Si vous vous demandez toujours comment peindre, sachez que la solution est à votre portée. Suivez ces différentes étapes à la lettre et votre peinture acrylique sera des plus réussies.

Premièrement, il vous faut, au préalable, poncer votre matériel avec du papier de verre, de sorte à le conditionner à recevoir la peinture. Pour avoir le résultat d’un tableau noir, alors vous devez choisir une peinture en bombe pour tableau noir, résistante et qui offre des couleurs telles que le noir mat, le noir brillant et la nacre. Protégez les parties pouvant se salir afin que la peinture noire ne touche pas les zones non prises en compte.

Pour protéger votre œuvre de la corrosion, il est important d’appliquer plusieurs couches d’anti-rouille et de finir avec du vernis. Il peut servir à une peinture déco intérieure et extérieure en fonction de la position du tableau.  À la fin, appliquez un peu de peinture laquée afin de donner un ton brillant puis laissez sécher.

Bombe de peinture Magnétique

La peinture en bombe magnétique permet de créer un environnement favorable pour recevoir vos photos et vos objets de décoration de mur. Elle est adaptée pour les chambres d’enfant, les cuisines et le bureau. C’est un bon moyen pour s’exprimer grâce aux objets que l’on accroche sur le support. Ledit support peut être en bois, en brique et en métal.

Commencez par un apprêt, en faisant une première couche de plâtre pour rétablir la planéité de votre support. N’oubliez pas qu’il est important de pouvoir mettre de la pâte sur certaines parties afin de la coller aux endroits où vous constatez qu’il existe un déséquilibre. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, utilisez une peinture professionnelle ou une peinture à maquette, de quoi vous garantir de ne pas faire du bricolage.

Pour utiliser votre bombe de peinture ou bombe aérosol, agitez-la d’abord. La couche de vernis protège des intempéries et apporte de l’étanchéité à votre travail fini. Il n’est pas rare de constater, à la fin, des erreurs ou des ratés sur certaines surfaces, et donc, vous pouvez recourir à un stylo de retouche.

Bombe de peinture Effet Pierre

Les effets pierre peuvent être obtenus lorsque vous choisissez de relooker votre hall d’entrée, les pots, les cages d’escaliers, le vestibule, les pièces d’habitation, les voûtes, la cheminée et de les repeindre afin de leur apporter un aspect plus fun. Votre bombe de peinture effet pierre pourra vous aider à recouvrir les parties métallisées ou non. Pour pulvériser de la bombe de peinture, appliquez sur vos murs des couleurs comme : le mat, le blanc mat, le rouge feu, le gris clair, le bronze, le noir satin, le beige, le turquoise, le bleu ciel, et le bleu turquoise.

Ces couleurs sont réputées pour avoir un charme et un effet apaisant. Dès lors, il est impérieux de protéger certaines surfaces contre l’infiltration des peintures acryliques. Avec la bonne teinte et la bombe de peinture qui va avec, vous aurez un séchage rapide sous l’effet de l’oxyde, ce qui réduit le temps de séchage. Si votre objectif est de créer un espace avec un décor trompe-l’œil, alors la peinture de la pierre est l’allié parfait pour les imitations.

Pour réussir, vous devez faire attention à deux détails. Dans un premier temps, vous devez veiller à ce qu’il n’y ait aucun trou ni aucune fissure dans le mur, et dans un second temps, prendre le soin d’agir de sorte à avoir un mur homogène et sans grand défaut. Deux couches de peinture doivent être appliquées, et des colorants peuvent être utilisés afin d’avoir un résultat proche de la pierre de taille.

Bombe de peinture Effet Martelé

La monocouche est une pratique qu’il est recommandé d’éviter, car elle ne protège pas suffisamment l’objet peint d’une dégradation. Un ponçage en profondeur est nécessaire pour faire partir les rayures et favoriser un résultat à la hauteur de vos attentes.

En effet, cette finition décorative assurera à votre peinture de garder son éclat et de briller dès que des rayons lumineux la toucheront. Cette peinture en bombe effet martelé fera l’affaire de toutes vos surfaces métallisées. À la suite du séchage, les formes arrondies au moyen des pigments d’aluminium rehausseront l’attrait de votre peinture. Le visuel n’en ressort que plus beau. La finition particulièrement brillante est le produit d’une monocouche ou de deux couches. En recourant à la peinture martelée, vous protégez votre support en même temps que vous le décorez.

Bombe de peinture Effet Terre-cuite

Il est important de retenir que n’importe quelle peinture ne peut aller avec n’importe quel support. Donc le choix de la couleur doit impérativement tenir compte du support sur lequel est appliquée la peinture. Lorsque ce support se révèle être de la terre cuite ou lorsque l’on voudrait donner l’impression d’avoir fait la peinture sur terre cuite, il faut choisir un outillage composé de pinceaux et des bombes.

Après avoir appliqué cette peinture, il faut laisser sécher. Les nuances peuvent être rehaussées par les coulures qu’on laisse tomber volontairement pour apporter une touche personnelle et hors du commun aux objets peints. La tendance terracotta est assez récente et a beaucoup impacté l’utilisation de la peinture avec effet de terre cuite. Les teintes qui sont utilisées permettent de rafraîchir la texture et l’image de vos objets. En outre, il est possible d’utiliser des bombes pour faire des graffitis sur vos objets, tout en maintenant le même effet. Puisque c’est une peinture orange, elle allie le jaune et le rouge dans sa formulation.

Bombe de peinture Effet Ferronnerie

Elle est parfaite avec la peinture noire, surtout lorsqu’elle est appliquée sur des parties métalliques. Cette peinture associe deux effets. Il s’agit d’une peinture anticorrosion et d’une peinture couvrante. Elle est composée de résine synthétique et apporte une touche de décoration exceptionnelle au support en même temps qu’elle permet une protection contre la rouille. Idéal pour la sous-couche, elle convient à différents supports comme le métal, le fer, le bois, le verre et la pierre.

Pour aller plus loin : Bombe de peinture effet métal

Dans son application, vous avez la liberté de choisir les teintes anthracite, or, graphite et argent. La peinture avec effet ferronnerie protège durablement les rampes et les grilles et est adaptée aux métaux ferreux. Les couleurs ral n’entraînent pas d’odeur dans leur application, et donc vos rénovations pourront se faire sans risque et sans masque de protection.

Bombe de peinture Effet Paillette / Glitter

Une décoration originale avec un coloris craie apportera un côté glamour à votre salle intérieure au moyen de paillettes argentées. Simple d’application, la peinture en bombe avec effet paillette vous offre un fort couvrant à partir de la première couche. Que le mur soit propre et lisse ou qu’il s’agisse de boiseries, le résultat sera le même, et vous pourriez appliquer cette peinture vous-même en raison de la facilité de l’application et l’impeccabilité du résultat.