Bombe de peinture pour la carrosserie d’une voiture : Comment choisir ?

Publié le , par Pierre
guide des bombes de peinture

Votre voiture a subi des rayures, et certaines parties de la carrosserie sont endommagées. Ne pouvant supporter de voir la carrosserie de la voiture autant ternie, vous décidez de faire des retouches. Pour ce genre de travaux de peinture, le type de peinture idéal est la peinture en bombe. Pourquoi ? Quelle bombe de peinture choisir ?

Voir aussi : Bombe de peinture pour Carrosserie

Pourquoi refaire la carrosserie de sa voiture avec une bombe de peinture ?

Faire la mise en peinture de sa carrosserie auto ne signifie pas forcément de refaire toute la peinture. Il peut s’agir d’une simple retouche pour que la peinture carrosserie retrouve toute sa brillance. L’idéal, pour cette tâche, est donc une peinture en bombe. Une peinture aérosol à un haut pouvoir couvrant qui lui permet de recouvrir les rayures ou altérations de la peinture auto originale. 

Une bombe de qualité est antirouille et offre une bonne protection contre la corrosion, les intempéries et les rayons UV. Elle est très résistante, même dans des conditions de haute température.

L’application de la peinture est simple et facile. Sa pulvérisation ne nécessite aucun autre outil, et elle a un temps de séchage rapide. Elle dispose d’une bonne pigmentation et garde une teinte brillante pendant longtemps. Une bombe à peinture donne donc un aussi bon rendu qu’une application au pistolet à peinture. La bombe aérosol ne coûte pas cher et offre une gamme de teintes bien fournie.

Quelle bombe de peinture choisir pour peindre la carrosserie de sa voiture ?

Pour la carrosserie de votre voiture, vous pouvez utiliser l’apprêt aérosol qui est une bombe de peinture spéciale auto qui est utilisée pour la réparation des surfaces. Elle est appliquée avant la première couche de peinture. Elle est également utilisée pour couvrir les rayures profondes et les bosses.

Ainsi, on obtient une surface lisse, ce qui rend facile le ponçage et permet d’appliquer correctement la peinture de finition. Elle adhère à tous supports. Que ce soit les métaux, les plastiques, l’argile, le papier, le verre ou de l’alu. On peut l’avoir sous toutes les couleurs (gris, gris anthracite, blanc mat, noir mat…).

Pour les parties plastiques de votre carrosserie automobile, optez pour la peinture aérosol plastique. Pour réussir la remise en état de votre peinture voiture, il est important de savoir quelle teinte de bombe de peinture peut concorder avec votre peinture carrosserie d’origine.  

Pour connaître la teinte, vous pouvez vous référer au code couleur de la peinture de base. Vous pouvez l’obtenir chez le constructeur ou le garagiste. Vous pouvez également opter pour les teintes ral. Avec elles, pas de risque de se tromper. Elles donnent une idée précise de la couleur qu’il vous faut.

Pour aller plus loin