Bombe de peinture pour le pare-choc d’une voiture : Comment choisir ?

Publié le , par Pierre
guide des bombes de peinture

Quelle que soit la qualité de la peinture d’origine de votre carrosserie, les pare-chocs finissent toujours par être endommagés. Leur rôle étant de protéger l’arrière et l’avant de la voiture lors d’un accrochage, la matière plastique dans laquelle ils sont faits finit par être victime de rayures. Pour refaire la peinture de vos pare-chocs, une bombe à peinture est l’idéal.

Pourquoi refaire le pare-choc de sa voiture avec une bombe de peinture ?

La bombe aérosol a un bon pouvoir couvrant. Elle efface donc facilement les rayures subies par un pare-choc et laisse une surface parfaitement lisse. En outre, elle est anticorrosion et a une bonne résistance. La bombe de peinture résiste aux intempéries, à la rouille et aux conditions climatiques telles que des conditions de haute température. Elle résiste également à la lumière.

Les bombes de peinture peuvent s’appliquer sur tous supports. Elles peuvent être utilisées pour faire des retouches uniquement sur les parties endommagées. Donc nul besoin de faire une peinture carrosserie complète. L’application de la peinture en bombe est facile et ne nécessite pas de pistolet. Cette peinture en bombe pour voiture a un temps de séchage rapide. Le coût d’achat d’une peinture aérosol est peu élevé.

Quelle bombe de peinture choisir pour peindre le pare-choc de sa voiture ?

Pour masquer les dommages tels que les rayures ou les petites bosses subies par un pare-chocs, la bombe de peinture auto idéale est la peinture pour pare-chocs en plastique. Aussi appelée peinture spoiler, la peinture pour pare-chocs en plastique est une peinture acrylique facile à utiliser. Elle est employée pour faire la remise en état et la mise en peinture des pare-chocs et des spoilers. Ce type de peinture sert à repeindre également toutes pièces automobiles faites en plastiques.

Disponible en teinte de type noir et gris, elle a généralement une finition mate. Elle dispose d’une bonne résistance aux rayons UV et aux intempéries. Elle résiste également à la chaleur, même jusqu’à 120 °C. Face aux rayures et à l’essence également, elle fait preuve d’une bonne résistance. Elle est antirouille et protège contre la corrosion.

Avant de pulvériser la peinture, il faut appliquer d’abord une première couche spécifique d’apprêt. La couche d’apprêt permet à ce que la peinture automobile accroche bien sur la surface à peindre. La composition de la peinture pour pare-choc lui donne de grandes capacités d’élasticité et un bon pouvoir couvrant. Selon les teintes des constructeurs, la bombe de peinture est retrouvable sous diverses références.

La peinture pour pare-chocs en plastique résiste également bien au lavage, à condition que celui-ci ne soit pas fait sous haute pression. Pour augmenter sa résistance, il est envisageable de passer une couche de peinture vernis sur la peinture pour pare-chocs. Notons que la retouche peinture ne peut assurer, à elle seule, le débosselage et les réparations des chocs et fissures sur le pare-choc. Une préparation impeccable du support (ponçage, application de mastic…) doit être faite avant tous travaux de peinture.

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