Comment enlever de la bombe de peinture sur du caoutchouc ?

Publié le , par Pierre
Catégories :
guide des bombes de peinture

La peinture professionnelle possède des codes et des règles qu’il faut respecter. Ces codes stricts s’appliquent lorsqu’il est question de peindre ou de nettoyer de la bombe de peinture sur une surface. 

Aujourd’hui, nous vous parlerons des règles qui sous-tendent le nettoyage de la peinture en bombe sur une surface en caoutchouc. Lisez la suite de notre article pour connaître les attitudes à adopter en vue de débarrasser votre caoutchouc des taches de peinture aérosol.

basket en caoutchouc

Les équipements nécessaires pour enlever de la bombe de peinture sur du caoutchouc

Pour nettoyer de la bombe de peinture sur une surface en caoutchouc, il faudra vous équiper en conséquence. Ainsi, vous devez vous munir d’une éponge, d’eau savonneuse, du tissu absorbant, de la poudre à récurer et d’une quantité plus ou moins importante d’eau froide. 

De même, nous vous recommandons d’ajouter un torchon sec à la liste de vos matériels. Dès que vous aurez regroupé les outils précités, il est temps de procéder au nettoyage proprement dit de votre caoutchouc.

Nettoyer de la bombe de peinture sur caoutchouc : comment s’y prendre ?

Il n’y a rien de compliqué dans l’opération de nettoyage de la bombe de peinture sur du caoutchouc. Parmi les matériaux comme le métal, le plastique, le cuir et le latex, le caoutchouc est l’un des plus faciles à nettoyer.

Le processus de nettoyage de la bombe de peinture sur le caoutchouc débute par le frottement de la surface. Après avoir immergé votre éponge dans l’eau savonneuse, servez-vous d’elle pour frotter correctement les traces de bombes de peinture présentes sur le caoutchouc.

En principe, la bombe de peinture devrait disparaître après quelques minutes de frottement. Cependant, si elle se montre récalcitrante à l’action de l’éponge et de l’eau savonneuse, appliquez du tissu absorbant sur le caoutchouc. Ensuite, diluez la poudre à récurer dans de l’eau froide. Utilisez le mélange obtenu pour nettoyer à nouveau la peinture en bombe.

Dès cet instant, vous remarquerez la dissolution de la bombe de peinture sur la surface. Terminez l’opération en rinçant le caoutchouc à l’aide d’une eau propre et nettoyez l’ensemble de la surface en vous servant du torchon sec.

Pour aller plus loin