Comment enlever de la bombe de peinture sur du métal ?

Publié le , par Pierre
Catégories :
guide des bombes de peinture

Il est souvent conseillé de nettoyer l’ancienne peinture en bombe avant de mettre une nouvelle peinture. Le nettoyage des bombes de peintures s’effectue en fonction des matériaux concernés. Aujourd’hui, nous vous montrons comment vous devez procéder pour enlever de la bombe de peinture sur le métal. Nous vous invitons à lire la suite de notre article pour en savoir davantage !

Quels outils faut-il utiliser pour nettoyer la bombe de peinture sur les métaux ?

Souhaitez-vous vous débarrasser d’une tache de bombe de peinture afin de mettre votre surface à peindre en condition ? A priori, enlever une peinture aérosol sur du métal n’est pas une opération compliquée.

Pour commencer, vous aurez besoin de vous munir de quelques substances nécessaires à la réussite du nettoyage de la bombe de peinture. Ainsi, il vous faudra une certaine quantité d’alcool à brûler, d’essence de térébenthine, d’eau savonneuse et un linge propre.

Les trois substances précitées ont une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit de faire entièrement disparaître les peintures en bombes sur les objets. Comment utiliser donc ces substances pour nettoyer la bombe de peinture incrustée sur votre métal ?

salon de jardin en métal

Bombe de peinture sur métal : comment l’enlever ?

La mise à disposition des outils essentiels est la première étape du processus de nettoyage de la bombe de peinture sur du métal. La deuxième étape, qui est la plus importante, consiste à passer à l’action. Pour ce faire, commencez par cibler les parties qui présentent les taches de bombes aérosol à faire disparaître.

Ensuite, versez l’alcool à brûler et l’essence de térébenthine sur les zones qui abritent la bombe de peinture. La combinaison de l’alcool à brûler et de l’essence de térébenthine est reconnue pour son efficacité extraordinaire à déloger complètement la bombe de peinture sur les surfaces métalliques.  

Dès que vous aurez aspergé les parties tachées, observez une pause d’au moins une demi-heure. Pendant cette durée d’attente, les substances nettoyantes feront d’effet sur la bombe de peinture. Vous remarquerez que la peinture en bombe se dissipe progressivement de la surface.

C’est à ce moment précis qu’il faudra utiliser l’eau savonneuse. Servez-vous d’une bonne dose d’eau savonneuse pour frotter correctement jusqu’à ce que la bombe de peinture disparaisse. Pour finir et parfaire le travail, rincez le métal avec un linge propre et le tour est joué !

Pour aller plus loin