Comment enlever de la bombe de peinture sur du plastique ?

Publié le , par Pierre
Catégories :
guide des bombes de peinture

Avez-vous un plastique taché par une bombe de peinture que vous souhaitez absolument faire disparaître ? Comme vous devrez le savoir, le nettoyage des peintures en bombes s’opère en fonction de la matière. Dans cet article, il sera question des techniques appropriées pour enlever de la bombe de peinture sur objet en plastique.

Enlever bombe de peinture sur plastique : quels matériels faut-il utiliser ?

Pour enlever la bombe de peinture sur du plastique, il faut être équipé. Généralement, les matériels nécessaires sont accessibles et faciles à trouver. En gros, vous aurez besoin d’une bonne quantité d’huile végétale, de chiffons, d’une spatule en plastique, de gants en caoutchouc, de dissolvant, d’un film alimentaire, d’un savon à base aqueuse et d’une éponge en nylon.

Maintenant, il ne manque que le passage à l’action. Comment s’y prendre donc pour faire disparaître la bombe de peinture sur votre plastique ?

poubelle en plastique

Enlever de la bombe de peinture sur le plastique : les étapes à suivre

Si vous avez réussi à réunir les éléments cités plus haut, c’est le moment de vous appliquer et de nettoyer votre plastique.

La première chose à faire est d’humidifier un chiffon en y versant une petite dose d’huile végétale. Ensuite, frottez le chiffon humidifié d’huile végétale sur les parties tachées par la bombe de peinture. 

Pendant cinq minutes, laissez l’huile végétale faire son action sur la bombe de peinture. Après cette entrée en matière, servez-vous de la spatule en plastique pour gratter délicatement la peinture en bombe sur la surface.

Si vous percevez encore des taches de bombe de peinture sur le plastique, enfilez vos gants en caoutchouc et imbiber un autre chiffon avec le dissolvant. Ensuite, faites une bonne application du dissolvant sur la tâche de peintures aérosols. Sans perdre de temps, recouvrez votre plastique à l’aide du film alimentaire.

Après une durée de cinq minutes, ôtez le film alimentaire de la surface plastique et procédez au grattage de la peinture écaillée, en vous servant à nouveau de votre spatule à plastique souple. Pour terminer, il faut utiliser l’éponge en nylon pour laver votre plastique à l’aide du savon à base aqueuse.

Pour aller plus loin