Comment enlever de la bombe de peinture sur les objets ?

Publié le , par Pierre
Catégories :
guide des bombes de peinture

Souhaitez-vous enlever de la bombe de peinture sur l’un de vos objets ? Qu’il s’agisse d’une tâche involontaire ou d’un nettoyage préalable à une nouvelle peinture, il s’agit d’une opération délicate. Dans cet article, nous vous montrons le mode de nettoyage de quatre objets principaux.

Comment enlever de la bombe de peinture sur les vêtements ?

Avoir une tache de peinture en bombe sur l’un de ses vêtements est toujours embêtant. Pour vous débarrasser d’une tache de peinture sur un vêtement, vous devez savoir vous y prendre. L’une des manières les plus usitées consiste à tremper la tache de peinture aérosol dans un mélange. 

Le mélange est constitué de l’eau, du vinaigre blanc, et d’une petite quantité de sucre. Après une heure, on rince le vêtement à l’aide de l’eau claire avant de procéder à un lavage complet.

pantalon jean

Comment enlever de la bombe de peinture sur une automobile ?

Si vous souhaitez enlever une tache de peinture aérosol dérangeante sur votre automobile, une bouteille d’acétone fera l’affaire. Pour commencer, imbibez un chiffon avec la substance. Le chiffon recommandé est le tissu éponge ou la serviette en microfibre. Enfilez ensuite vos gants et frottez légèrement le chiffon mouillé d’acétone sur les taches de peintures aérosols présentes sur l’automobile.

Il est important d’éviter les mouvements brusques. Si vous êtes trop brutal en frottant la tache de bombe de peinture, vous risquez de retirer la peinture de votre voiture. Par ailleurs, changez le chiffon dès que vous remarquerez qu’elle est devenue sale. Pour terminer, lavez et rincez votre voiture avec de l’eau et les nettoyants adaptés.  

voiture automobile

Comment enlever de la bombe de peinture sur un mur ?

Pour nettoyer de la bombe de peinture sur mur, vous aurez besoin de quelques substances populaires telles que : des cristaux de soude, du bicarbonate de soude et de l’eau de javel. Vous aurez besoin de consacrer assez de temps avant de déloger la bombe de peinture de votre mur, mais vous y arriverez en étant persévérant.

Nous vous conseillons de préférer l’utilisation des cristaux de soude. Pour ce faire, diluez quelques cristaux de soude dans une bonne quantité d’eau chaude. Plongez une brosse à l’intérieur de votre mélange et servez-vous-en pour frotter la bombe de peinture. Répétez l’opération jusqu’à ce que la bombe de peinture disparaisse complètement de votre mur.

mur en graffiti

Comment enlever de la bombe de peinture sur un arbre ?

Le nettoyage des bombes aérosols sur les arbres est une opération plus ou moins facile. Procédez à la préparation d’un mélange de vinaigre et de white spirit. Ensuite, faites tremper un chiffon sec dans le liquide obtenu à partir du mélange du vinaigre et du white spirit. Frottez correctement les tâches de peinture, puis patientez durant 30 minutes. Après ce moment, les substances auront déjà fait leur effet. Pour terminer, rincez les parties nettoyées avec de l’eau froide.

Pour aller plus loin