Comment enlever de la bombe de peinture sur un arbre ?

Publié le , par Pierre
Catégories :
guide des bombes de peinture

Si par une façon ou une autre, vous retrouvez des taches de peinture aérosol incrustées sur votre arbre, ce n’est pas la fin du monde. Si vous suivez le bon cheminement, les traces de bombes aérosols disparaîtront de la surface de votre arbre plus vite que vous ne le pensiez.

Vous vous demandez certainement par quelle alchimie cela est possible. Eh bien, il existe des solvants et substances nettoyants qui effacent efficacement les traces de peinture aérosol sur les matières ou surfaces. Qu’en est-il donc des arbres ?

En lisant ce court billet, vous saurez une fois de bon les techniques à employer pour enlever de la bombe de peinture sur un arbre.

peinture aérosol sur un arbre

Enlever de la bombe de peinture sur un arbre : que faut-il utiliser pour y arriver ?

Vous ne pouvez absolument pas faire disparaître des traces de peinture en bombe d’un mur si vous ignorez les substances qui vous permettront d’y arriver. Même s’il existe une large gamme de nettoyant de bombe aérosol à travers le monde, ils ne sont pas tous adaptés au nettoyage des arbres.

Concrètement, de quels nettoyants avez-vous besoin pour nettoyer les taches de peinture répandues sur un arbre ? Nous vous conseillons de miser sur le vinaigre blanc et le white spirit. L’association de ces puissants nettoyants est redoutable pour effacer les taches de peinture sur les arbres.

Nettoyer de la bombe de peinture sur un arbre : comment faire ?

Regrouper les éléments indispensables au nettoyage est un premier pas important. Cependant, la phase la plus primordiale est du passage à l’action. Pour ce faire, mélangez vos nettoyants (vinaigre et white spirit) dans une bassine. Ensuite, trempez un chiffon sec dans la solution obtenue et frottez les taches de peinture présentes sur l’arbre. Dès que les tâches se seront effacées, rincez l’arbre avec de l’eau froide.

Pour aller plus loin