Comment enlever de la bombe de peinture sur un mur ?

Publié le , par Pierre
Catégories :
guide des bombes de peinture

Si vous revenez du travail ou d’une promenade et vous tombez sur des traces de peinture grotesques sur le mur de votre résidence, nous imaginons votre déception. Si lors de la pulvérisation de bombe aérosol sur votre mur, des taches apparaissent sur des parties à ne pas peindre, gardez votre calme ! Dans les deux cas, il existe bel et bien un moyen pour nettoyer les traces de peinture en bombe sur un mur.

Vous brûlez d’envie de savoir comment vous y prendre ? Nous avons la réponse à votre questionnement. Découvrez dans notre article, le moyen le plus simple et le plus efficace pour nettoyer des salissures de bombes aérosols sur un mur.

mur en brique avec de la peinture

Enlever de la peinture aérosol sur un mur : les nettoyants les plus adaptés ?

En matière de nettoyage de taches de peinture, il ne faut surtout pas mélanger les torchons et les serviettes. En effet, chaque matière ou surface est adaptée à des types de nettoyants particuliers.

Pour enlever de la peinture en bombe sur un mur, quels types de nettoyants faut-il acquérir ? Pour un nettoyage rapide et efficace, nous vous recommandons d’utiliser soit les cristaux de soude, le bicarbonate de soude, de l’eau de javel ou de l’acétone.

Nettoyer de la peinture en bombe sur un mur : comment procéder ?

Les cristaux de soude sont particulièrement efficaces pour effacer des traces de bombe en couleur sur des murs. Pour les utiliser, il faut effectuer un mélange. Ainsi, dans une bassine, ajoutez de l’eau chaude et versez-y une bonne dose de cristaux de souche. Remuez le mélange pendant quelques minutes et trempez-y une brosse. À l’aide de la brosse imbibée du mélange, frottez correctement les parties tachées du mur.

Après plusieurs minutes de frottement, vous remarquerez que la peinture se détache de la surface du mur. Continuez l’opération jusqu’à aboutir à la disparition complète des traces de peinture sur le mur. Pour finir, procédez à un rinçage avec de l’eau propre, et la messe est dite !

Pour aller plus loin