Comment enlever de la bombe de peinture sur une automobile ?

Publié le , par Pierre
Catégories :
guide des bombes de peinture

Si vous avez une automobile tachée par une peinture en bombe, ou vous venez de la repeindre avec une bombe de peinture pour voiture mais vous êtes déçu du résultat, vous devrez être bien triste ! Cependant, sachez que vous n’avez aucune raison de l’être. En effet, si vous employez les bonnes astuces, les tâches de peinture disparaîtront comme par enchantement. Découvrez dans ce billet les méthodes incontournables pour enlever de la bombe aérosol sur une automobile.

Comment enlever de la bombe de peinture sur une voiture ?

Si votre voiture est tachée par une bombe de peinture, vous pouvez utiliser de l’acétone pour la faire disparaître correctement. Mais attention, l’acétone doit ne pas être diluée avec d’autres substances.

Versez l’acétone sur un chiffon microfibre puis frottez doucement les parties tachées. Ensuite, rincez et lavez complètement votre véhicule. Laissez le véhicule sécher et votre nettoyage est réussi.

voiture combi à peindre

Comment enlever de la bombe de peinture sur un scooter ?

Pour enlever des traces de peintures aérosols sur un scooter, misez sur des nettoyants puissants comme l’acétone et le white-spirit. Si vous choisissez l’un comme l’autre, vous aurez besoin d’un chiffon microfibre. Trempez le chiffon dans le nettoyant puis frottez correctement les traces de peinture. S’il reste des taches, utilisez de l’eau savonneuse pour frotter et rincer ces parties.

scooter vert

Comment enlever de la bombe de peinture sur une moto ?

S’il y a des salissures de peinture aérosol sur la carrosserie de votre moto, elles disparaîtront rapidement sous l’action de l’acétone. Il vous faudra une bouteille d’acétone, un chiffon doux, de l’eau propre, du savon de Marseille ou du liquide-vaisselle.

Imbibez le chiffon avec une bonne dose d’acétone. Servez-vous du chiffon mouillé pour nettoyer les taches de peintures présentes sur la moto. Ensuite, versez du liquide-vaisselle sur les traces restantes et frottez correctement jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Rincez la moto avec de l’eau propre et laissez-la sécher pendant un court moment.   

moto vintage à refaire

Comment enlever de la bombe de peinture sur un vélo ?

Lorsque la tâche est encore fraîche, la meilleure manière de la faire partir de la peinture en bombe sur un vélo est d’utiliser un puissant nettoyant. Vous avez le choix entre l’acétone et le white-spirit. Versez une bonne quantité de l’un de ces nettoyants sur un chiffon et frottez les traces de peintures. Évitez d’y aller trop fort au risque de laisser des rayures sur la peinture d’origine de votre vélo. Pour finir, lavez le vélo avec de l’eau propre et laissez-le sécher. Voilà, votre vélo est débarrassé des taches de peinture et est propre à nouveau !

vélo rouillé à repeindre

Pour aller plus loin