Comment nettoyer de la bombe de peinture sur des vêtements ?

Publié le , par Pierre
Catégories :
guide des bombes de peinture

En pleine pulvérisation d’une peinture en bombe sur un mur ou une surface, votre vêtement reçoit fortuitement une grosse tache de peinture. Dans ce cas où vous vous retrouvez avec un habit gorgé de bombe aérosol, que faire ? Surtout, ne laissez pas place à la panique. 

Il existe des solutions efficaces pour effacer complètement les traces de peinture aérosol sur un vêtement. Dans cet article, nous vous entretenons sur les démarches à suivre pour rendre vos habits propres à la suite d’une tache à la bombe de peinture.

Nettoyer des traces de peinture aérosol sur des vêtements : que faut-il utiliser pour y arriver ?

Comme vous devez le savoir déjà, nettoyer de la bombe de peinture nécessite l’usage d’un ou plusieurs nettoyants. Encore faudrait-il savoir identifier le type de nettoyant approprié au nettoyage de la matière avec laquelle vous avez affaire. En effet, le nettoyant adéquat pour nettoyer de la bombe de peinture sur une moto ou un scooter n’est pas forcément celui qui convient pour un arbre ou des vêtements.

Concrètement, de quels types de substance avez-vous besoin pour enlever les salissures de bombe aérosol répandues sur votre vêtement ? Rassurez-vous ! Les substances que requiert l’opération de nettoyage sont à portée de vos mains. Ainsi, il vous faudra une quantité considérable de vinaigre blanc, de l’eau propre et une faible quantité de sucre.

À présent, vous vous demandez certainement la marche à suivre pour nettoyer vos habits grâce à ces ingrédients. Nous vous expliquons tout !

chaussettes avec de la peinture

Nettoyage des traces de peinture aérosol : comment procéder ?

D’entrée de jeu, il convient de mélanger les trois substances nettoyantes précitées dans une bassine. Le dosage du vinaigre blanc et de l’eau doit être fait en fonction de la quantité des vêtements à nettoyer.

Ensuite, trempez les vêtements dans le mélange obtenu puis patientez durant un bon moment. Enlevez les vêtements et placez-les dans un récipient contenant de l’eau claire pour y effectuer un rinçage. Pour terminer, lavez les vêtements rincés dans une eau savonneuse, puis rincez-les à nouveau. Laissez sécher et vous voilà avec des vêtements propres et dépourvus de traces de peinture.

Pour aller plus loin