Comment nettoyer de la bombe de peinture sur du métal ?

Publié le , par Pierre
Catégories :
guide des bombes de peinture

Il y a une trace de bombe de peinture dérangeante sur l’un de vos métaux et cela vous insupporte ? Rassurez-vous ! Ce n’est pas la peine de vous faire du mauvais sang. Si vous utilisez la bonne méthode, les taches présentes sur le métal disparaîtront assez tôt, comme par magie. 

Vous vous demandez comment cela est possible. C’est justement la raison pour laquelle nous avions rédigé ces quelques lignes. Dans la suite de cet article, nous vous fournissons les astuces fiables pour nettoyer entièrement de la peinture aérosol sur les métaux ferreux.

Nettoyer de la peinture en bombe sur du métal : quels sont les produits indispensables pour la réussite de l’opération ?

Lorsqu’il s’agit de nettoyer des taches de bombe en couleur des matières, il faut être méticuleux sur les substances, les produits ou les outils à employer. Le nettoyant le plus connu pour nettoyer les taches de peinture sur le métal et ses dérivés est indubitablement l’acétone. C’est une substance abrasive réputée pour son action active contre la peinture.

À défaut de l’acétone, il est recommandé d’utiliser un dissolvant contenant de l’acétone. En effet, un dissolvant riche en acétone exerce une action de nettoyage plus rapide et plus efficace sur les traces de peinture. Pour parfaire le nettoyage, nous vous conseillons d’ajouter l’eau savonneuse à la liste des substances à effet nettoyant que vous devez utiliser. 

Dès que vous réussissez à mobiliser les substances nécessaires, il est temps de passer à l’action pour débarrasser votre métal de toutes traces de peinture.

pièces de voiture en métal avec de la peinture en bombe

Nettoyer de la bombe de peinture sur du métal : toutes les étapes à suivre pour y parvenir

Nous vous conseillons vivement de ne pas attendre que la bombe de peinture se colle complètement sur votre métal avant de passer au nettoyage. Lorsque la peinture est encore fraîche, le nettoyage est largement plus facile.

Pour démarrer, versez de l’acétone dans un chiffon en microfibre. Frottez doucement les parties tachées. Si vous y mettez trop de vigueur, vous risquez de laisser de vilaines rayures sur le métal.

Dès que vous finirez de frotter, aspergez le métal avec de l’eau savonneuse. Utilisez ensuite un linge propre pour nettoyer le métal à nouveau. Pour finir, procédez à un rinçage avec de l’eau propre.

Pour aller plus loin