Comment nettoyer de la bombe de peinture sur un sol ?

Publié le , par Pierre
Catégories :
guide des bombes de peinture

Repeindre un mur ou une façade est un événement qui provoque joie, fierté et gaieté. Cependant, derrière cette euphorie, des inquiétudes peuvent rapidement surgir. En effet, l’application de peinture en bombe sur un mur, un plafond ou une façade entraîne presque toujours des taches de peinture sur le sol. Dans ce cas, que faut-il faire pour déloger les salissures de bombe aérosol qui amochent sérieusement le revêtement de votre sol ?

De prime abord, sachez que si vous employez les bonnes méthodes, vous n’aurez pas à supporter pendant longtemps les traces de peinture présentes sur votre sol. Découvrez dans cet article, ce qu’il faut faire pour nettoyer efficacement de la bombe de peinture sur un sol ?

Que faut-il comme nettoyant pour effacer les traces de peintures sur le sol ?

Dans le domaine du nettoyage des taches de bombes aérosols, il est impérieux de ne pas faire d’amalgame. En fait, les substances requises pour nettoyer les diverses matières et surfaces ne sont pas les mêmes.

Pour nettoyer le sol, nous vous conseillons d’utiliser en priorité un puissant nettoyant comme le white-spirit. Cependant, vous pouvez choisir de nettoyer votre sol avec des substances telles que : le liquide-vaisselle, l’acétone ou encore l’eau savonneuse.

sol parquet avec de la peinture

Débarrasser votre sol des taches de peinture aérosol : comment y parvenir ?

Le white-spirit est un nettoyant qui enlève rapidement les peintures aérosols sur le sol. Pour procéder au nettoyage, vous devez porter des gants afin de protéger vos mains. Ensuite, trempez un chiffon sec dans le nettoyant puis frottez le sol soigneusement en faisant des mouvements circulaires. Il faudra insister sur les parties récalcitrantes à l’action du nettoyant en frottant plusieurs fois.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez verser de l’eau savonneuse sur le sol et utiliser un chiffon ou une brosse pour nettoyer le sol à nouveau. Pour boucler la boucle, procédez au rinçage de votre sol avec de l’eau propre.

Pour aller plus loin