Les marques de bombe de peinture haute qualité

Publié le , par Pierre
guide des bombes de peinture

Les bombes de peintures haut de gamme sont des bombes professionnelles (acrylique, époxy ou Glycéro), pour des travaux de peinture intérieure et extérieure. Qu’il s’agisse des peintures à maquette, peinture auto, peinture haute température, elles sont applicables sur toutes surfaces.

HQS : les bombes de peinture

HQS propose une gamme de bombes aérosol pour les retouches ou revêtements, graffiti, déco ou bricolage. Avec un pourcentage élevé de pigments, HQS dispose des bombes de peinture RAL, de peinture haute température ou haute-pression. Les diffuseurs spéciaux et les valves réglables les démarquent sur le marché.

Découvrir nos produits : Bombe de peinture HQS

Sinto / Idéepspray : les bombes de peinture

Sinto propose des bombes acryliques dotées d’une qualité professionnelle pour tous supports. Elle offre des produits comme : vernis peinture, peinture en bombe, peinture à huile, peinture sous couche, peinture automobile.

Découvrir nos produits : Bombe de peinture idéespray

Motip : les bombes de peinture

Motip propose des coloris et peintures effets pour véhicules (auto et moto) polyvalents. Ses bombes ont un haut pouvoir couvrant et sont idéales pour camoufler les éraflures et les rayures de chocs. Les contenances sont de 400 ml, 500 ml et 600 ml dans un vaste panel de coloris : peinture noire, peinture noire mate, peinture jaune, peinture argent ou rouge feu. Elles ont un haut pouvoir couvrant et une bonne adhérence. Elles sont applicables sur du plâtre, verre, bois, toiles, carton, papier de verre, métaux ferreux, alu, etc.

Pour aller plus loin : Bombe de peinture Motip

Delkolor : les bombes de peinture

Delkolor propose différents types de peinture en bombe époxy résistant aux intempéries (corrosion, rouille, pluie…) pour les travaux de peinture sur carrosserie ou jantes. Elle offre également des peintures en bombe multisupports de haute résistance. Par ailleurs, Delkolor propose des effets de peinture chrome, mat, satiné, ardoise, foncé, fluo, nuancer, laqué, brillant.

Pour aller plus loin : Bombe de peinture Delkolor

Julien : les bombes de peinture

Julien offre une large gamme de bombe de peinture auto, peinture antirouille ou anticorrosion, peinture sous couche, peinture de décoration, etc. Soucieuse de l’environnement, innovante et dynamique, cette marque est reconnue pour la qualité et l’efficacité de ses peintures.

Découvrir nos produits : Bombe de peinture Julien

Matériels et mise en application d’une bombe aérosol

L’utilisation judicieuse de la bombe de peinture nécessite un certain nombre de matériels et une bonne mise en peinture.

Matériel

Tout comme les peintres, la bombe de peinture réunit un nombre de matériels pour tous travaux de peinture : pinceau ou pistolet à peinture ou aérographe. Il faut également du solvant, du papier ponce 600 ou papier abrasif, papier verre, ruban adhésif, chiffon et éponge, stylo de retouche. Vous aurez aussi besoin du nettoyant, savon ou dégraissant, apprêt en bombe, bombe de peinture, bombes de vernis transparent (vernis brillant ou vernis mat).

La mise en peinture

Avant la mise en application de la peinture acrylique, il faut la préparation et le ponçage de la surface à peindre. Tenez la bombe à environ 25 cm de la surface à peindre et pulvérisez ou vaporisez jusqu’à couvrir toute la surface. 

Appliquez la peinture aérosol en plusieurs couches fines et secouez de temps en temps la bombe pour éviter les coulures. Laissez sécher chaque couche avant d’appliquer la couche suivante (le temps de séchage varie selon l’emplacement et l’environnement).

Vérifiez toutes les surfaces et poncez à nouveau les imperfections afin de repeindre pour avoir des surfaces uniformes. Nettoyez, rincez et laissez sécher complètement la surface avant de vernir. Le vernis étant transparent, avant l’application de la première sous-couche de vernis de finition, il faut se mettre dans un endroit bien éclairé.

Pour la peinture de finition, vous avez le choix entre les teintes aérosols : noir brillant, blanc brillant ou blanc mat, violet, noir satiné, bleu ciel, beige.

Pour aller plus loin