Quelle température pour peindre avec une bombe de peinture ?

Publié le , par Pierre
Catégories :
température pour peindre avec une bombe de peinture

Vous venez d’acheter votre bombe de peinture mais il fait froid et vous avez un doute si vous allez pouvoir peindre ? Nous allons vous donner nos conseils pour éviter des surprises.

De nos jours, beaucoup de gens ont commencé à peindre avec des bombes de peinture. Pour certains, c’est un passe-temps, tandis que pour d’autres, c’est un moyen d’économiser un peu d’argent. La peinture en bombe n’est pas un travail difficile, mais quand le temps est froid, elle peut se transformer en catastrophe.

Il est important de comprendre comment l’application de la peinture est affectée par les températures basses et comment les performances, les caractéristiques et le séchage de la peinture sont affectés.

La peinture est perturbée par le froid car les peintures aérosol sont à base de résines et d’huiles naturelles qui deviennent semi-solides ou très épaisses, ce qui peut boucher votre spray ou affecter la capacité de la bombe à projeter correctement la peinture.

Donc, la température doit se situer entre 10 et 35°C pour peindre avec votre bombe de peinture et obtenir un bon résultat. Enfin, pour la conservation, une bombe de peinture devra être entreposer dans une pièce avec un température en dessous de 50°C.

Mais alors l’humidité ?

Même si la température est bonne, il faudra surveiller si l’humidité relative est inférieure à 85%. En effet, si l’humidité de l’air est trop important, la peinture aura du mal à adhérer et à sécher.