Motip : la marque de bombe de peinture

MoTip propose une large gamme d’effets et de coloris de peintures automobiles. Elles sont idéales pour repeindre les éraflures et les rayures sur la carrosserie ou les jantes de voiture ou de moto. Cette marque de bombes de peinture est connu et reconnu dans le domaine des voitures et des motos pour faire des retouches.

Les effets et les coloris

MoTip propose une gamme de coloris et effets de peintures acryliques pour auto et moto polyvalente. En matière d’effets, il y a : métallisé, satiné, fluo, chrome, laqué, nuancier, mat, foncé.

MoTip offre des peintures spray de teintes : blanc pur, blanc clair, blanc mat, blanc brillant, jaune fluo, noir mat, bronze, beige, noir satiné et la teinte ral. MoTip dispose également de peinture antirouille, peinture carrosserie et peinture professionnelle.

Caractéristiques

  • Système exclusif de basse pression ;
  • Haut pouvoir couvrant et haute brillance ;
  • Résistante à la haute température (résistance thermique allant jusqu’à 80 °C) ;
  • Facile d’utilisation ;
  • Bonne adhérence et temps de séchage rapide.

Les peintures aérosols MoTip ont une contenance de 400 ml, 500 ml et 600 ml. Elles peuvent être appliquées à l’aide du pinceau ou à l’aérographe. Elles sont appliquées sur tous les supports comme : toile, verre, tableaux, ciment, bois, béton, métal, tôle, etc.

Usage

Les bombes aérosol MoTip servent lors des travaux de déco intérieur et extérieur. Elles sont utiles pour faire une retouche de jantes ou repeindre des rayures. Elles servent également au bricolage et à faire des graffiti.

La mise en application de la peinture

Avant l’application des diverses couches, il faut préparer la surface à peindre (nettoyer et poncer). Le nettoyage et le ponçage se fait à l’aide du papier ponce 600 ou papier abrasif. Le savon, le dégraissant, la brosse métallique, le chiffon et le scotch pour peintre sont indispensables pour les travaux de peinture. Ensuite, passez à la mise en application de l’apprêt qui prépare le support à recevoir la première couche de peinture acrylique.

Au besoin, pensez à mettre une peinture anticorrosion ou antirouille d’abord. Pulvérisez de fines couches de peinture aérosol et laissez sécher chaque couche avant la suivante. Mettez enfin le vernis brillant ou le vernis transparent. Le temps de séchage doit aussi être respecté pour éviter les coulures et les bulles. La distance de pulvérisation est d’environ 25 à 30 cm pour une bonne finition.

Les autres marques de bombes de peinture