Repeindre son salon de jardin en métal avec une bombe de peinture

Publié le , par Pierre
Catégories :
salon metal avec bombe de peinture

Votre salon de jardin est rouillé et il mérite une nouvelle vie ? Vous allez pouvoir lui redonner rapidement une nouvelle vie avec une bombe de peinture. Une bombe de peinture contient de la peinture aérosol que l’on applique au moyen d’un spray. C’est un moyen simple et rapide de redonner une seconde vie à votre salon de jardin en métal. Nous vous conseillons de bien suivre les différentes étapes ci-dessous afin d’avoir un beau salon de jardin.

La matériel

bombe de peinture gris anthracite
Bombe de peinture gris anthracite RAL 7016 de la marque Ferry

Étape 1 : Préparer la table et les chaises

Avant de commencer quoi que ce soit, il est important d’avoir une base saine. C’est à dire que votre salon de jardin doit être propre pour accueillir la nouvelle couche de peinture. Il faut donc le nettoyer. C’est une étape très importante pour avoir un bon résultat et donc un meilleur rendu.

Étape 2 : Nettoyer

Pour nettoyer correctement votre salon de jardin en métal, vous pouvez utiliser une brosse métallique.

La brosse métallique va vous permettre de vous gagner du temps et de bien nettoyer correctement le salon de jardin ou autres. Il est important de bien brosser l’ensemble des chaises et des tables de manière rigoureuse. La brosse métallique permet aussi d’enlever les traces de rouille. Après avoir brossé, vous allez pouvoir utiliser une éponge et de l’eau chaude afin de bien nettoyer le métal. Pour un décapage plus intense, vous pouvez rajouter du vinaigre d’alcool dans l’eau chaude.

Si vous êtes équipé, il est possible de décaper un salon de jardin avec un kit de sablage haute pression. Cela permet de gagner du temps.

Étape 3 : Respecter les temps de séchage entre les couches

Après l’application de la première couche, il sera important de bien attendre au moins 24h avant d’appliquer la deuxième couche. Le délai peut paraître long, mais c’est important de bien respecter le délai pour obtenir un bon résultat.

Étape 4 : Entretien

Après l’application de la dernière couche de peinture, il pourra s’avérer intéressant d »appliquer une couche de vernis pour protéger la peinture. Il existe du vernis en bombe transparent avec différentes finitions (mat, satin ou brillant).

Pendant l’hiver, il sera important de protéger votre salon de jardin afin de préserver la peinture. Pour cela, l’idéal est de l’entreposer dans une pièce à l’abri de l’humidité. Si vous n’avez pas de pièce, vous pouvez le couvrir avec avec une housse de protection.

vernis en bombe effet brillant
Vernis en bombe de la marque Ferry