Tuto – Comment utiliser votre bombe de peinture pour voiture ?

Publié le , par Pierre
Catégories :
guide des bombes de peinture

Que votre voiture ait quelques égratignures ici ou là ou que toute sa peinture ait besoin d’être complètement révisée, une nouvelle couche de peinture peut faire toute la différence sur son apparence. Poursuivez votre lecture pour obtenir nos conseils sur la façon d’obtenir cette finition parfaite.

Chez Bombe-peinture.fr, nous proposons une large gamme de bombes de penture pour les voitures via notre marque Sinto. Sinto est une marque reconnu pour la qualité de ses bombes et notamment pour l’automobile.

Le matériel :

  • Papiers abrasifs, traitement antirouille (si nécessaire)
  • Ruban à masquer, Journal
  • Apprêt, peinture automobile au pistolet, Laque
  • Eau savonneuse tiède, eau propre, Masque anti-poussière
  • Gants jetables, salopettes (si nécessaire)

Étape 1 : Avant de commencer

Le meilleur moment pour pulvériser de la peinture sur votre voiture est l’été, quand il fait chaud et sec, car les aérosols ne fonctionnent pas toujours bien dans l’humidité et les températures plus froides ralentissent le temps de séchage. S’il ne fait pas chaud et sec à l’extérieur, travaillez dans un garage bien ventilé. Portez une salopette ou de vieux vêtements et des gants jetables.

Il est aussi important de bien porter des lunettes de protection et un masque anti-poussière qui empêcheront également les gouttelettes de peinture en aérosol de s’échapper vers vos yeux, votre nez ou votre bouche.

Étape 2 : Préparation

Pour préparer votre véhicule à la pulvérisation, frottez la surface à l’aide d’un papier abrasif à l’oxyde d’aluminium (granulométrie 80) jusqu’au métal nu. Appliquer un produit de traitement antirouille si nécessaire et laisser sécher complètement.

Étape 3 : Les précautions

La zone à peindre doit maintenant être propre et sèche – toute trace de saleté ou de cire peut être enlevée avec des diluants cellulosiques. Masquez les zones qui ne sont pas à peindre à l’aide de ruban (pour éviter les bords durs, augmentez la surface à peindre en déplaçant le ruban-cache vers l’arrière au fur et à mesure que vous appliquez chaque couche de peinture).

Étape 4 : Apprêt à pulvériser

En tenant la bombe à environ 25 cm de la surface à peindre, appliquer plusieurs couches d’apprêt toutes les 15 minutes jusqu’à ce que la surface soit uniformément couverte.

Étape 5 : Préparation à la peinture

Attendre au moins 24 heures pour que l’apprêt sèche complètement, puis frotter avec du papier de grain 1200 humide et sec jusqu’à ce qu’il soit lisse. Nettoyez l’endroit avec de l’eau chaude savonneuse, rincez, puis séchez complètement.

Étape 6 : Application de la peinture

Pour commencer à peindre, secouer vigoureusement la bombe pendant deux minutes pour s’assurer que la peinture est bien mélangée. Appliquer plusieurs couches toutes les 15 minutes en agitant la boîte entre chaque couche.

Étape 8 : La finition

On y est presque ! Vous devez maintenant appliquer deux couches de vernis avec une bombe de vernis de finition, séparées par un espace de 15 minutes. Si le fini est irrégulier, appliquez une autre couche de peinture ou attendez que la surface soit complètement sèche avant de la frotter et de recommencer le processus de laquage.

Et voilà ! Nous vous recommandons maintenant de prendre du recul et d’admirer votre travail.