Comment bien utiliser une bombe de peinture ?

Comment bien utiliser une bombe de peinture ?

   10/09/2019     Tutoriel    0 Comments


L’utilisation d’une bombe de peinture est un moyen facile et abordable d'embellir quelque chose que vous avez déjà chez vous et que vous souhaitez transformer grâce à un moyen bon marché. Vous pouvez donc pulvériser de la bombe peinture sur à peu près tout et n'importe quoi. Pour autant, un projet de peinture aérosol en apparence simple peut rapidement mal tourner s'il est mal fait. Les gouttes, les craquements ou une couverture inégale sont tous des problèmes courants qui peuvent être évités si vous prenez votre temps et que vous savez ce que vous faites. Voici quelques conseils généraux pour faire de votre prochain projet avec une bombe de peinture, un succès.


1 - Obtenir les bons produits

Si vous n'êtes pas sûr du type de peinture à acheter, vous trouverez sur notre site Bombe-peinture.fr toutes les bombes de peinture en fonction des matériaux et de l'utilisation de votre projet. Le choix des couleurs n'est généralement pas anodin avec la peinture aérosol, mais vous pouvez généralement trouver quelque chose qui conviendra avec votre projet. En effet, nous disposons de plus de 300 références différentes sur notre site. Vous trouverez donc forcément la couleur que vous souhaitez avec une finition spécifique.


2 - Travailler dans un endroit bien ventilé

Dehors, c'est mieux. Essayez de travailler à l'abri de la lumière directe du soleil et attendez une journée qui ne soit pas trop venteuse pour empêcher la saleté et les débris de souffler sur la peinture humide. Si vous devez le faire à l'intérieur, ouvrez vos portes et fenêtres et couvrez toutes les surfaces visibles. En effet, une bombe de peinture sera très odorante et pourra causer des maux de tête si vous n’ouvrez pas la fenêtre de votre logement.


3 - Couvrez toutes les zones exposées

Utilisez du papier journal ou des toiles de protection pour bloquer tout ce que vous ne voulez pas qui soit couvert de peinture en bombe. Vous seriez surpris de la distance que peut parcourir la peinture en aérosol. Si vous ne faites pas attention, vous trouverez une légère couche de peinture sur tout ce qui vous entoure.


4 - Porter un masque et des gants

La peinture en aérosol est assez toxique, alors c'est une bonne idée de porter un masque. Mettez une paire de gants jetables si vous ne voulez pas vous mettre de la peinture sur les mains.


5 - Préparez votre surface

Pour obtenir une belle couverture lisse, il est essentiel de commencer par une surface propre. Poncez les imperfections ou les anciennes peintures et teintures. Après le ponçage, assurez-vous de bien nettoyer la surface pour enlever toute saleté ou poussière. C’est la garantie d’avoir un résultat parfait si vous respectez consciencieusement les différentes étapes.


6 - Commencez par une couche d'apprêt

Selon le projet, vous pouvez parfois sauter cette étape, mais il est généralement préférable de commencer avec une nouvelle couche d'apprêt. Si vous n'amorcez pas d'abord, vous aurez probablement besoin de plusieurs couches de peinture en aérosol pour obtenir une couverture complète. Laisser sécher l'apprêt selon les directives du fabricant avant d'appliquer la peinture aérosol. Pour les objets en plastique, nous conseillons donc d’appliquer une couche primaire d’accroche pour garantir un résultat convaincant.


7 - Bien agiter avant d'utiliser

Il est très important de bien agiter la bombe avant de l'utiliser et aussi tout au long de l'application. Même en cause de pause prolongé, il sera important de bien agiter une nouvelle fois votre bombe de peinture selon les différentes marques.


8 - Ne pas pulvériser trop près ou trop près

Testez d'abord la buse sur votre toile de protection ou sur une partie discrète de votre surface. Parfois, les buses pulvérisent un peu et ont besoin d’une ou deux fois pour démarrer correctement. Vaporisez à une distance de 15 à 30 cm de votre surface et appliquez une fine couche uniforme tout en déplaçant la bombe d'un côté à l'autre en effectuant un mouvement de balayage. Plusieurs couches minces donneront un meilleur aspect qu'une couche épaisse et aideront à prévenir les gouttes.


9 - Laisser sécher complètement

Si une deuxième couche est nécessaire, soyez patient et laissez sécher votre projet aussi longtemps que la notice de votre spray aérosol le suggère avant d'appliquer une deuxième couche. Généralement 24 heures. Une fois que vous êtes satisfait de la couverture, laissez-la sécher pendant au moins encore 24 heures.


Share This Post :

Comments

Log in or register to post comments